samedi 20 avril 2019
Menu de Pâques à 30€
Dimanche 21 Avril
Pensez à réserver dès maintenant au 03.85.78.59.50
Sans oublier vos vendredis soirs à thème : Paëlla ou Moules Frites
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le club Cœur et Santé a ouvert ses portes à l’association de soutien à l’Hôtel-Dieu

08/02/2019 16:00Lu 2142 foisImprimer l’article
Raymond Assémat, président, Jean-Paul Dechaux, cardiologue référent et des membres du club Cœur et Santé ont accueilli une délégation de bénévoles de l’association de soutien à l’Hôtel-Dieu. La rencontre s’est déroulée jeudi après-midi au local du club Boulevard de la Croix-Rouge.
Raymond Assémat a rappelé les deux priorités que porte le club Cœur et Santé. En premier lieu, la rééducation cardiaque après un accident avec les principes fondamentaux que sont une alimentation équilibrée, des conseils de vie et bien sûr des activités physiques adaptées. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir tapis de sol, ballons, vélos, miroirs nécessaires à l’exécution des bons mouvements… mais aussi du matériel plus « médical » comme le tensiomètre, l’oxymètre et le défibrillateur.
Le club œuvre également dans le domaine de la prévention des maladies cardiovasculaires à travers des conférences très suivies, des ateliers diététiques, des formations aux gestes qui sauvent et lors des actions mises en place avec la municipalité comme la journée des Associations ou le Parcours du Cœur. Le club intervient également en milieu scolaire.
Evelyne Couillerot adresse alors ses félicitations au club pour toutes les actions qu’il conduit tant dans le domaine de la prévention que de la réadaptation, rappelant également que la Ville s’est dotée de défibrillateurs dans les structures accueillant du public.
« Vous avez un rôle essentiel dans la prolongation de l’hospitalisation » conclut-elle.
L’association de soutien à l’Hôtel Dieu remet alors un chèque de 450 € au club Cœur et Santé. Il servira à l’acquisition de nouveaux matériels de gymnastique.
J.S.