mercredi 26 juin 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le club Cœur et Santé a ouvert ses portes à l’association de soutien à l’Hôtel-Dieu

08/02/2019 16:00Lu 2208 foisImprimer l’article
Raymond Assémat, président, Jean-Paul Dechaux, cardiologue référent et des membres du club Cœur et Santé ont accueilli une délégation de bénévoles de l’association de soutien à l’Hôtel-Dieu. La rencontre s’est déroulée jeudi après-midi au local du club Boulevard de la Croix-Rouge.
Raymond Assémat a rappelé les deux priorités que porte le club Cœur et Santé. En premier lieu, la rééducation cardiaque après un accident avec les principes fondamentaux que sont une alimentation équilibrée, des conseils de vie et bien sûr des activités physiques adaptées. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir tapis de sol, ballons, vélos, miroirs nécessaires à l’exécution des bons mouvements… mais aussi du matériel plus « médical » comme le tensiomètre, l’oxymètre et le défibrillateur.
Le club œuvre également dans le domaine de la prévention des maladies cardiovasculaires à travers des conférences très suivies, des ateliers diététiques, des formations aux gestes qui sauvent et lors des actions mises en place avec la municipalité comme la journée des Associations ou le Parcours du Cœur. Le club intervient également en milieu scolaire.
Evelyne Couillerot adresse alors ses félicitations au club pour toutes les actions qu’il conduit tant dans le domaine de la prévention que de la réadaptation, rappelant également que la Ville s’est dotée de défibrillateurs dans les structures accueillant du public.
« Vous avez un rôle essentiel dans la prolongation de l’hospitalisation » conclut-elle.
L’association de soutien à l’Hôtel Dieu remet alors un chèque de 450 € au club Cœur et Santé. Il servira à l’acquisition de nouveaux matériels de gymnastique.
J.S.