samedi 23 février 2019

Bénéficiez d’un avoir*de 15€ par tranche de 100€ d’achat pour toutes commandes effectuées du Vendredi 22/02 à 5h au dimanche 24/02 à minuit,

Et le carburant (1) à prix coûtant** du Jeudi 21/02 à minuit au dimanche 24/02 à 17h

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le bien-être animal avant tout

09/02/2019 15:25Lu 2199 foisImprimer l’article
Michel Lacour a souhaité aborder ce thème d’actualité brûlant au cours de l’assemblée générale du club Creusot ducation Sport Canin qui s’est tenue vendredi soir au local de l’association.
Le président rappelle chacun à la vigilance car  un acte peut être interprété positivement ou négativement. Acquérir un animal doit être un acte réfléchi, il y aura des satisfactions mais aussi des contraintes et des devoirs envers lui et la société. Son bien-être dépend de la relation avec son maître ainsi que de ses conditions de vie. IL doit bénéficier d’une bonne alimentation, d’un suivi sanitaire et de soins. Il doit aussi être éduqué, c’est la raison de CESC. Par exemple, en cas de fortes chaleurs, séances écourtées, eau à volonté et places ombragées… Le matériel d’éducation est simple, une laisse d’un mètre et un collier chaînette. Fermeté mais jamais violence ! Le bien-être animal doit être une préoccupation majeure de la société.

Michel Lacour revient ensuite sur les bons résultats du club lors de la saison écoulée, le titre de champion de Bourgogne de pistage pour Bernard Peteuil et Hoxhane, l’équipe de 5 compétiteurs victorieuse du Challenge de l’Amitié entre autres ainsi que la belle réussite du concours d’obéissance des 20 et 21 octobre au Creusot.

Le président annonce ensuite les évènements de l’année en cours : la Coupe de France et le Championnat de France de pistage à Buey-le-Long les 15, 16 et 17 mars, la Coupe de France et le Championnat de France d’obéissance les 04 et 05 mai à Gespolsheim, le Challenge de l’Amitié à Danois le 03 mai, la journée club le 05 octobre, le Championnat de Bourgogne obéissance au Creusot les 19 et 20 octobre.

Divers travaux et achats seront réalisés, ainsi la réfection saut de ring, une palissade ring avec pan incliné (règlement pour le bien-être animal), un haltère obéissance et la construction de l’avancée du local.
Le CESC, fort de 66 adhérents, remercie bien évidemment tous ses partenaires ainsi que la Municipalité. Il  annonce aussi fièrement ses 40 ans cette année…

Le bureau de CESC est composé de :
Président : Michel Lacour
Vice Président et Trésorier : Alain Coucaud
Trésorière Adjointe : Colette Bouchard
Secrétaire : Sandrine Fischer
Secrétaire Adjoint : François Casseville
Membre : Michel Matera
J.S.