lundi 14 octobre 2019

Sont recherchés : Un technicien Hot-Line Informatique, un technicien informatique, un technicien systèmes d'impression, un expert système d'encaissement, et des expert métier.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le beau succès de la soirée guinguette et des feux d'artifices au parc des Combes

16/08/2019 12:18Lu 10326 foisImprimer l’article
On est venu en famille participer à la soirée guinguette et profiter des animations de la soirée.
David Marti a découvert la nouvelle attraction "La Rivière de l'Ouest" et a mouillé la chemise...
C'était une grande première ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que le succès était au rendez-vous de cette belle soirée de vendredi au parc des Combes. Certes  il fallait mettre un pull ou une polaire pour être vraiment à l'aise et participer à la soirée guinguette, pour suivre la séance de cinéma en plein air et surtout pour admirer les feux d'artifices tirés après le film, c'est-à-dire à 23h30. Plusieurs centaines de personnes sont montées effectivement au sommet du parc creusotin, à proximité de la nouvelle attraction la "Rivière de l'Ouest", où l'on pouvait monter dans la grande roue et découvrir la ville de nuit et déguster une bonne friture accompagné de frites. Ceci tout en écoutant de la musique ventilée de belle façon par Isabelle et Guy Cousin qui ont même fait danser le public avec quelques madisons, valses et même quelques morceaux de musique traditionnelle. Cette soirée, il faut le signaler, a rassemblé également près de 500 personnes pour assister au film "Ferdinand" dans le cadre des Beaux bagages, suivi de superbes feux d'artifices qui ont illuminé la colline du Gros Chaillot. Une belle résussite !

Les élus découvrent la Rivière de l'Ouest

Venus saluer l'équipe du parc des Combes, chargée de l'organisation de la soirée guinguette, le maire du Creusot David Marti, Rémy Rebeyrotte député, mais aussi Jérémy Pinto, Danièle Picard et Bernard Paulin se sont promenés à travers les stands et les attractions ce jeudi soir. David Marti et Rémy Rebeyrotte n'ont pu éviter de s'installer dans une des 8 bûches pour découvrir les sensations procurées par la nouvelle attraction du site. Le maire a été agréablement surpris : « J'avais déjà fait d'autres attractions du même genre et sur d'autres sites, mais là, je constate que les sensations sont bien meilleures ici... C'est une attraction familiale bien adaptée au parc, je félicite les responsables du parc pour la qualité du manège et l'attractivité supplémentaire donnée ainsi au parc du Creusot...».
Quant à Rémy Rebeyrotte : « Cette attraction vient compléter l'offre familiale. Ici l'eau est auto-recyclée... C'est une chance considérable pour Le Creusot d'avoir un parc comme celui là qui génère de l'économie et des emplois...» a dit à Creusot infos, le député.
JCP