Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
14/04/2024 03:17
5121 lectures

LE CREUSOT : Le 1er acte des récompenses de l’OMS c’était vendredi soir à l’ALTO

Ce sont les jeunes sportives et sportifs qui étaient à l’honneur.
Le reportage de creusot-infos.



La remise des récompenses de l’OMS du Creusot ne se fait plus en décembre. Elle se fait désormais en deux fois. La première partie a concerné les jeunes sportifs, mais aussi les bénévoles et le sport adapté (lire nos autres articles).
Vendredi soir à l’ALTO c’est donc la jeunesse creusotine qui était à l’honneur. Il n’y a plus de classement comme à une époque. Et ce n’est pas plus mal. Cela évite les frustrations, les difficultés de vote et, évidemment les déceptions. Il n’y a plus de compétitions et donc de comparaisons entre les clubs et les disciplines. Ce n’est pas plus mal, car les évaluations et donc l’établissement des podiums ne répondaient pas toujours à la logique…

En fait, le plus important est bien de mettre à l’honneur ces jeunes qui préfèrent l’activité sportive à une exposition trop longue devant les télés et les écrans. Et puis, surtout, ils portent non seulement les couleurs d’un club, mais de la ville du Creusot en étant de très bonnes ambassadrices et de très bons ambassadeurs.
 

Guy Arnoud

Président de l’OMS
«On fête les clubs, les bénévoles, les dirigeants et les sportifs. Outre les bénévoles, nous avons aussi décidé de donner un coup de projecteur sur le sport adapté.
Je remercie Gilles Garcin et le service des sport pour leur engagement tout au long de l’année aux côtés des clubs. On aura deux événements au mois de Mai, avec le retour du Circuit de Saône et Loire et les Jeux de Saône et Loire, avec une semaine olympique complète. Je précise à tous les dirigeants que cette année l’assemblée générale de l’ OMS aura lieu après les Jeux Olympiques».

 

Moumen Achou

Adjoint aux sports
«Je suis heureux de voir la grande famille du sport réunie. C’est l’hommage de la ville au sport, jusqu’aux supporters. Le sport fait partie de notre mode de vie. Vous pouvez être fiers de votre esprit d’effort. La ville continuera évidemment à vous aider à continuer d’être au service de la jeunesse et de la pratique sportive. Tout le monde peut se rassembler dans le sport et dans ses valeurs. J’en profite pour saluer Guy Arnoud qui va quitter la Présidence de l’OMS après avoir beaucoup donné. Et je te le dis Guy, tu m’as apporté beaucoup».
 
Alain BOLLERY