mercredi 20 mars 2019

20€* offerts en Bon d’achat par tranche de 300€

Uniquement durant les Portes Ouvertes

Samedi 23 et Dimanche 24 Mars

Édito
La médaille de meilleur apprenti de France reçue par Clément Hélias à la Sorbonne était bien plus qu’un symbole.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La Semaine de l'industrie, c'est à partir de ce lundi

14/03/2019 18:15Lu 715 foisImprimer l’article
Rendez-vous du 18 au 24 mars !
Au Creusot, l'industrie se dévoile au cours de la 9° édition de la Semaine de l'industrie du 18 au 24 mars.
Alstom, ArcelorMittal (Industeel), Areva Creusot Forge, BHGE-Thermodyn, BSE, Framatome,  Haulotte, Julien SA, Matière, Onze plus-Pas à Pas, Safran Aircraft Engines, Turbine Casting et le Pavillon de l’industrie ouvrent leurs portes pour l'occasion à des structures de l'ensemble du bassin et même au-delà puisque nous pouvons noter par exemple la venue de classes du lycée La Prat's de Cluny, des lycées Militaire et Bonaparte d’Autun, ou encore des classes du lycée Julien de Balleure à Châlon-sur-Saône.
Quelques chiffres :
-  35 visites programmées cette année (32 l'an passé)
- 12 entreprises participantes / sites participants cette année (chiffre identique à celui de l’an passé)
- 13 établissements scolaires ou de formations inscrits cette année (9 l’an passé)
- plus de 500 personnes y participeront (contre 460 personnes l’an passé)


Organisée depuis 2011 par le Ministère de l’industrie, rappelons que cette initiative a pour but de mettre en avant le secteur industriel, de faire connaître la réalité de l'industrie d'aujourd'hui et de promouvoir les métiers et les carrières qu'offrent les entreprises.
Le monde de l’industrie reste bien trop souvent méconnu des jeunes et associent l’industrie avec pénibilité et mauvaises conditions de travail dans les ateliers. ?L’industrie a pourtant beaucoup évolué et offre de nombreux débouchés d’emplois, d’autant plus au Creusot où elle représente plus de 4.500 emplois.
Consciente de ce problème d’image, la Ville du Creusot, en partenariat avec les entreprises, organise des visites d'entreprises dans le cadre de la Semaine de l’industrie pour des collégiens, lycéens, étudiants et jeunes en recherche d'emploi.
A l’occasion de la semaine de l’industrie, une exposition, déjà présentée lors des éditions de l’Industri’Elles Week, sera installée dans la galerie commerciale de l’Arche.Vous pourrez y découvrir la richesse de ce tissu industriel ainsi que des portraits de femmes employées dans les différentes entreprises creusotines.
Rappelons également que la Ville du Creusot s'est engagée depuis quelques années dans la promotion de l'emploi industriel par le biais de l'opération "Le Creusot, ville industri'ELLES" dont le  but est de promouvoir les métiers industriels, en particulier en direction d’un public féminin.
Plus d’informations sur :
http://www.le-creusot.fr/ville-industri-elles