vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La rue de l'Étang de la Forge est déjà accessible

20/08/2019 12:30Lu 6875 foisImprimer l’article
Alors que sa réouverture était annoncée pour ce mercredi, les automobilistes ont eu l'agréable surprise de pouvoir emprunter la toute nouvelle chaussée ce mardi en toute fin de matinée.
Les usagers du secteur de l'Étang de la Forge s'étaient habitués à prendre la déviation en raison des travaux de réfection de la chaussée et vers 11h45 ce mardi, plus d'un automobiliste était surpris de voir enlevées les barrières qui fermaient l'accès au chantier ; en effet, si à 10h on s'affairait encore pour viabiliser et sécuriser la route, on pouvait de nouveau circuler sur l'axe qui permet de relier rapidement le Coeur de Ville depuis le quartier des 4 Chemins et du site industriel (Porte Magenta notamment ou encore le CD1).
Découvrez les premières photos de la route flambante neuve, de la piste cyclable qui a été aménagée et des premiers véhicules qui ont emprunté la rue de l'Étang de la Forge ce mardi matin.