lundi 14 octobre 2019

Sont recherchés : Un technicien Hot-Line Informatique, un technicien informatique, un technicien systèmes d'impression, un expert système d'encaissement, et des expert métier.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La "Rivière de l'Ouest" tourne désormais à plein régime au parc des Combes !

15/08/2019 18:09Lu 6312 foisImprimer l’article
Comme mercredi après-midi, aujourd'hui, le public venu quelques fois de très loin, a découvert en famille la nouvelle attraction du parc de loisirs du Creusot.
La nouvelle attraction du parc des Combes tourne désormais à plein régime. Après les quelques petits réglages de dernière minute effectués mercredi après-midi, ce jeudi, il fallait encore faire la queue pour grimper dans l'une des 8 bûches de l'attraction. Et comme la veille, celles et ceux qui se sont déplacés exprès pour embarquer à leur bord, n'ont pas caché leur satisfaction. Dès l'arrêt et la fin de leur descente, on pouvait ainsi entendre nombre de qualificatifs à proximité de l'attraction comme nickel, super, formidable... souvent accompagnés des mots "mouillé, trempé, noyé..." particulièrement significatifs des ressentis des visiteurs qui venaient de descendre du nouveau manège.

RÉACTIONS

Cédric (Ciry-le-Noble) : C'est nickel !


Cédric est venu sur le parc des Combes avec sa petite famille : « C'est nickel, nous sommes ravis, c'est une belle attraction. Les enfants sont contents, on passe une belle journée tous ensemble, donc tout va bien...».

Laëtitia (Dijon) : C'est familial !


«Nous venons sur ce parc d'attraction une fois par an. Nous sommes montés à trois dans la bûche, c'est familial et accessible à tout le monde, c'est bien. En plus, on est bien mouillé...».

Angélique (Gouise 03) : Les filles ont adoré !


«Pour l'instant ça va, les filles ont adoré. Nous sommes venus après avoir regardé le site du parc des Combes. On s'attendait à voir le logo du site pour venir jusqu'ici, on s'est trompé un peu au Creusot pour venir...».

Notre reportage photos