dimanche 18 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La "Rivière de l'Ouest" tourne désormais à plein régime au parc des Combes !

15/08/2019 18:09Lu 5858 foisImprimer l’article
Comme mercredi après-midi, aujourd'hui, le public venu quelques fois de très loin, a découvert en famille la nouvelle attraction du parc de loisirs du Creusot.
La nouvelle attraction du parc des Combes tourne désormais à plein régime. Après les quelques petits réglages de dernière minute effectués mercredi après-midi, ce jeudi, il fallait encore faire la queue pour grimper dans l'une des 8 bûches de l'attraction. Et comme la veille, celles et ceux qui se sont déplacés exprès pour embarquer à leur bord, n'ont pas caché leur satisfaction. Dès l'arrêt et la fin de leur descente, on pouvait ainsi entendre nombre de qualificatifs à proximité de l'attraction comme nickel, super, formidable... souvent accompagnés des mots "mouillé, trempé, noyé..." particulièrement significatifs des ressentis des visiteurs qui venaient de descendre du nouveau manège.

RÉACTIONS

Cédric (Ciry-le-Noble) : C'est nickel !


Cédric est venu sur le parc des Combes avec sa petite famille : « C'est nickel, nous sommes ravis, c'est une belle attraction. Les enfants sont contents, on passe une belle journée tous ensemble, donc tout va bien...».

Laëtitia (Dijon) : C'est familial !


«Nous venons sur ce parc d'attraction une fois par an. Nous sommes montés à trois dans la bûche, c'est familial et accessible à tout le monde, c'est bien. En plus, on est bien mouillé...».

Angélique (Gouise 03) : Les filles ont adoré !


«Pour l'instant ça va, les filles ont adoré. Nous sommes venus après avoir regardé le site du parc des Combes. On s'attendait à voir le logo du site pour venir jusqu'ici, on s'est trompé un peu au Creusot pour venir...».

Notre reportage photos