dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La rentrée a été bonne à l'école de danse Art Temps'Danse

12/09/2017 14:45Lu 2843 foisImprimer l’article
Une rentrée plus que concluante pour l’école de danse Art Temps’ Danse sous l’enseignement de Noémie Cordedda Professeur de l’école .
Les cours de danse ont repris lundi 4 septembre et fidèle à elle même , Noémie a encore placé la barre très haute. Une reprise qui donne chaud, du bonheur au coin des lèvres et des élèves qui ressortent de leurs cours et qui en redemandent encore. Les élèves n’ont pas tardé à venir s’inscrire pour accéder aux cours de Noémie, et c’est avec bonheur et sourire qu’ils ont pris grand plaisir à venir retrouver leur professeur, pour partager une belle année de danse.
Anciens et nouveaux élèves se retrouvent autour d’une ambiance chaleureuse, dansante , et dynamique sous l’oeil bienveillant de leur professeur .
Les classes se remplissent à vue d’oeil et les nouveaux projets pointent le bout de leur nez. Les impressions du professeur : « Je suis une enseignante et une danseuse heureuse lorsque je vois le bonheur et le sourire se dessiner sur les visages de mes élèves . Je suis heureuse de pouvoir leur transmettre ma passion et ravie de les voir multiplier leurs cours . La plupart de mes élèves sont en illimités, c’est formidable pour moi .
C’est une énergie , une transmission , un partage qui me nourrit. C’est très motivant pour nous tous. Je suis évidement plus que comblée et honorée de voir toutes ces personnes venir aussi nombreuses à mes cours . Je les remercie de leur confiance et regrette malheureusement de ne pas pouvoir accueillir tout le monde . Je tiens surtout à enseigner dans le respect du corps , et je tiens particulièrement à la qualité et non à la quantité. C’est pourquoi je me limite à un certains nombres d’élèves par classe . C’est toujours triste pour moi de ne pas pouvoir accueillir quelqu’un dans mon école , mais je pense qu’il faut avant tout être honnête avec soi-même . Il est difficile d’apporter un travail de qualité lorsqu’on dépasse un certains nombres de personnes dans un cours . Je tiens avant tout à rester disponible et accessible pour chacun de mes élèves , afin qu’ils puissent obtenir une vraie conscience de corps et d’esprit. C’est important pour moi que de pouvoir leur donner le meilleur de moi même. »
Vous l’aurez compris , les places à Art Temps’ Danse partent vite .90% des classes sont complètes , mais il reste quelques disponibilités dans certains cours. Si vous souhaitez obtenir une place appelez vite au 06/47/01/36/59 tous les renseignements sont sur le site : art-tempsdanse.com.
Noémie propose à elle seule des cours de jazz, street jazz, contemporain , classique , atelier chorégraphique , cours technique, éveil et initiation à la danse dès 4 ans , pour tous âges et tous niveaux. Des ateliers théoriques seront également proposé tout au long de l’année pour les danseurs en herbe souhaitant enrichir leurs connaissances.
Professeur diplômée d’état, Noémie est une perfectionniste qui aime avant tout le partage . Elle enseigne toujours avec sourire , bonne humeur , et grand dynamisme . En quête de renouveau , Art Temps’ Danse offre également à ses danseurs la possibilité de danser avec des intervenants de renoms , sous forme de stage, et ce tout au long de l’année afin que les élèves puissent avoir la chance d’accéder à divers styles de danse . Ces stages sont également ouverts aux personnes extérieures à l’école .
N’attendez plus !