lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La médecine au cinéma pour en savoir plus sur les I.F.S.I et le métier d’infirmière (ier)

13/10/2019 01:48Lu 1371 foisImprimer l’article
Le très beau documentaire de Nicolas Philibert était projeté samedi après-midi à la Médiathèque devant une dizaine de spectateurs.
Trois chapitres correspondant aux trois années d’apprentissage du métier d’infirmier (ière) essentiel et trop sous estimé. Dans le premier, on découvre les apprentissages de base comme se laver les mains, manipuler un patient… Dans le second, c’est l’immersion dans le milieu médical où l’on passe carrément à la pratique pendant les stages avec de vrais patients, de vraies injections ou de vraies prises de sang. Fin du documentaire avec les bilans de stages et le choix d’une orientation, car infirmières et infirmiers peuvent suivre diverses spécialisations.
J.S.