samedi 16 février 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La Ludothèque ouvre ses portes toute cette semaine

06/12/2018 06:20Lu 956 foisImprimer l’article
Elles ont débuté mardi et se termineront samedi à 18 heures. C’est la seconde année consécutive que l’Association Familiale Creusotine et ID Fées Main sont associées pour cette opération.
Ce mercredi au rez-de-chaussée, on jouait à des jeux de société. Pas question de tablettes ou de jeux vidéo en ce lieu. Et à l’étage, les adhérentes d’ID Fées Main exposaient leurs travaux et les vendaient par la même occasion… A des prix vraiment très modiques, par exemple de superbes décorations de Noël à 1,50€ et qui demandent plus de deux heures de travail !
Jeudi le programme consiste en une braderie de travaux manuels et un atelier de confection d’étoiles de 14h à 18h. Vendredi, on pourra s’initier à divers jeux de société jusqu’à 22 heures. Samedi, c’est la journée non-stop de 10h à 18h avec au menu, jeux de société, atelier confection d’étoiles ou encore une démonstration de tissage sur un métier à tisser. Et bien sûr, exposition et vente de travaux manuels, de jeux et de jouets d’occasion tout au long de ces journées.
L’Association Familiale Creusotine propose également une soirée jeux de société adultes à ses adhérents. Elle se déroule une fois par mois le vendredi et ce sont à chaque fois une dizaine de personnes  qui viennent partager un moment convivial en jouant.
J.S.