jeudi 25 avril 2019

Offre de Printemps

Du Mardi 23 au Samedi 27 Avril

Bénéficiez de –10% sur toute la collection dans votre «Espace Karmin» et chez «Jad’or»*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La Ludothèque ouvre ses portes toute cette semaine

06/12/2018 06:20Lu 1024 foisImprimer l’article
Elles ont débuté mardi et se termineront samedi à 18 heures. C’est la seconde année consécutive que l’Association Familiale Creusotine et ID Fées Main sont associées pour cette opération.
Ce mercredi au rez-de-chaussée, on jouait à des jeux de société. Pas question de tablettes ou de jeux vidéo en ce lieu. Et à l’étage, les adhérentes d’ID Fées Main exposaient leurs travaux et les vendaient par la même occasion… A des prix vraiment très modiques, par exemple de superbes décorations de Noël à 1,50€ et qui demandent plus de deux heures de travail !
Jeudi le programme consiste en une braderie de travaux manuels et un atelier de confection d’étoiles de 14h à 18h. Vendredi, on pourra s’initier à divers jeux de société jusqu’à 22 heures. Samedi, c’est la journée non-stop de 10h à 18h avec au menu, jeux de société, atelier confection d’étoiles ou encore une démonstration de tissage sur un métier à tisser. Et bien sûr, exposition et vente de travaux manuels, de jeux et de jouets d’occasion tout au long de ces journées.
L’Association Familiale Creusotine propose également une soirée jeux de société adultes à ses adhérents. Elle se déroule une fois par mois le vendredi et ce sont à chaque fois une dizaine de personnes  qui viennent partager un moment convivial en jouant.
J.S.