jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La Fête du Coeur de ville c'est ce samedi avec Michaël Jones en tête d'affiche

23/08/2019 10:40Lu 5432 foisImprimer l’article
Guitare pour commencer, du bon rock pour poursuivre... Et Michaël Jones pour terminer la soirée... La grande fête du cœur de ville, organisée par Le Creusot Initiatives, c'est ce samedi soir...
... Avec, évidemment, apéritif citoyen en fin d'après-midi.
Samedi 24 août
A partir de 18h30 : apéritif citoyen devant l’Hôtel de Ville
     A 21 heures : concerts au Cœur de ville

OUTSIDE DUO propose un spectacle mis en scène où l’originalité musicale se promène sur les sentiers de la théâtralité : une symbiose entre musiques instrumentales issues des influences celtiques et chansons françaises, le tout sur des compositions personnelles.

LADIES BALLBREAKER : et si le mythique groupe de hard rock AC/DC n’était qu’une histoire de filles ? Girls in black, riff in your face et show rock’n roll sont au programme ! Ces power girls vous garantissent un souffle d’énergie qui dresserait les poils à nos chers Angus et Brian !

MICHAEL JONES est né à Welshpool au Pays de Galles. En 1983, Il accompagne J.J. Goldman sur scène pour sa tournée. Michaël participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Il co-écrit en 1985 le titre «Je te donne» qui restera 8 semaines n° 1 du Top 50. En parallèle de sa collaboration avec Goldman, Michaël tourne avec sa propre formation. Il sort en 1997 son premier album en français, «À Consommer Sans Modération». En janvier 2017 est sorti l’album «Au Tour De» qui retrace l’ensemble de sa carrière durant laquelle il aura vendu près de 5 millions d’albums. Michaël a participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Halliday et Joe Cocker.