mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La "Fête de la Saint-Laurent est attendue par beaucoup de Creusotins" constate David Marti

12/08/2019 20:00Lu 5159 foisImprimer l’article
Bien que commencée depuis vendredi soir, la fête foraine qui se tient sur la place Schneider a été inaugurée officiellement ce lundi après-midi, l'occasion pour le maire de rappeler aux forains que cette fête est un rendez-vous important pour les Creusotins.
Accueillie par plusieurs forains autour de leur représentant et président Charlton Lameloise, une délégation municipale emmenée par David Marti, le maire du Creusot a cheminé dans les allées de la fête foraine après avoir très officiellement coupé le ruban d'inauguration de la Saint-Laurent.
Et au cours de la visite de la fête, les élus ont pu admirer et découvrir pour certains les 2 nouveaux manèges, le XXL Full Style et le Move It Extrême qui procurent de grosses sensations pour le plus grand bonheur des visiteurs.
À l'issue de la visite inaugurale, le verre de l'amitié a été partagé dans la salle à manger du château de la Verrerie ; l'occasion pour les forains de souligner le travail accompli et féliciter les services municipaux pour la mise à disposition de la place et des efforts portés sur la propreté des lieux. Et pour David Marti de remercier les forains d'être présents et d'animer une partie du mois d'août en "complément des activités que nous proposons notamment dans le cadre du festival des Beaux Bagages".
Pour le maire du Creusot qui avoue "apprécier toujours avec le même plaisir ce tour de fête et échanger avec vous", la fête de la Saint-Laurent est "attendue par de nombreux Creusotins et des gens du grand bassin de vie du Creusot. Vous avez su fidéliser vos clients tout en apportant quelques nouveautés comme les 2 nouvelles attractions de cette année. Comme la place étant contrainte sur la place Schneider, pour que nouveauté il y ait, il faut qu'un emplacement se libère" constate David Marti, satisfait de voir que les forains rencontrés se disent heureux d'être présents sur cette fête au Creusot.
Pour le maire du Creusot, la fête de la Saint-Laurent est donc complémentaire de tout ce qui se fait au cours de l'été au Creusot et de faire remarquer "qu'avant, il y a quelques années, il n'y avait rien à vos côtés au mois d'août et même fin juillet. Vous avez votre place ici au Creusot aux côtés des Beaux Bagages et du Parc des Combes, et je dirai même que plus que jamais vous êtes à votre place pour animer notre ville".
Avant de trinquer donc à la santé "de la Fête de la Saint-Laurent, qu'elle soit bonne pour vous", le maire s'est félicité des remarques et retours positifs des forains sur la mise à disposition de la place Schneider, des aménagements et du placement de chacun, soulignant à cette occasion le travail réalisé par le placier.