jeudi 12 décembre 2019

Du Mardi 10 au Samedi 14 Décembre

Bénéficiez de -30% de réduction immédiate sur le Foie Gras Montfort, retrouvez les Bons Plans sur les fruits et légumes et les Offres en cours sur moelleux chocolat orange et le Sylvaner 2018 AOP

Le Père Noël sera présent Mercredi 18 Décembre

Et dès Jeudi 12 Décembre, connectez-vous sur www.creusot-infos où des offres exceptionnelles vous attendront dans votre Centre E. Leclerc

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La "Fête de la Saint-Laurent est attendue par beaucoup de Creusotins" constate David Marti

12/08/2019 20:00Lu 5457 foisImprimer l’article
Bien que commencée depuis vendredi soir, la fête foraine qui se tient sur la place Schneider a été inaugurée officiellement ce lundi après-midi, l'occasion pour le maire de rappeler aux forains que cette fête est un rendez-vous important pour les Creusotins.
Accueillie par plusieurs forains autour de leur représentant et président Charlton Lameloise, une délégation municipale emmenée par David Marti, le maire du Creusot a cheminé dans les allées de la fête foraine après avoir très officiellement coupé le ruban d'inauguration de la Saint-Laurent.
Et au cours de la visite de la fête, les élus ont pu admirer et découvrir pour certains les 2 nouveaux manèges, le XXL Full Style et le Move It Extrême qui procurent de grosses sensations pour le plus grand bonheur des visiteurs.


À l'issue de la visite inaugurale, le verre de l'amitié a été partagé dans la salle à manger du château de la Verrerie ; l'occasion pour les forains de souligner le travail accompli et féliciter les services municipaux pour la mise à disposition de la place et des efforts portés sur la propreté des lieux. Et pour David Marti de remercier les forains d'être présents et d'animer une partie du mois d'août en "complément des activités que nous proposons notamment dans le cadre du festival des Beaux Bagages".
Pour le maire du Creusot qui avoue "apprécier toujours avec le même plaisir ce tour de fête et échanger avec vous", la fête de la Saint-Laurent est "attendue par de nombreux Creusotins et des gens du grand bassin de vie du Creusot. Vous avez su fidéliser vos clients tout en apportant quelques nouveautés comme les 2 nouvelles attractions de cette année. Comme la place étant contrainte sur la place Schneider, pour que nouveauté il y ait, il faut qu'un emplacement se libère" constate David Marti, satisfait de voir que les forains rencontrés se disent heureux d'être présents sur cette fête au Creusot.
Pour le maire du Creusot, la fête de la Saint-Laurent est donc complémentaire de tout ce qui se fait au cours de l'été au Creusot et de faire remarquer "qu'avant, il y a quelques années, il n'y avait rien à vos côtés au mois d'août et même fin juillet. Vous avez votre place ici au Creusot aux côtés des Beaux Bagages et du Parc des Combes, et je dirai même que plus que jamais vous êtes à votre place pour animer notre ville".
Avant de trinquer donc à la santé "de la Fête de la Saint-Laurent, qu'elle soit bonne pour vous", le maire s'est félicité des remarques et retours positifs des forains sur la mise à disposition de la place Schneider, des aménagements et du placement de chacun, soulignant à cette occasion le travail réalisé par le placier.