vendredi 24 mai 2019

Du 23 au 26 Mai
Offres Spéciales : «Fête des Mères»
20% Sur le Rayon Déco, 7,95€ l’hibiscus (pot de 17cm) et 8,95€ l’Orchidée Phalaenopsis (pot de 12cm)

En mai, «Gamm Vert» à Étang/Arroux est ouvert tous les jours

 Dimanches et jours fériés De 9h à 12h et de 14h30 à 18h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La Fête de la Saint-Laurent bien ancrée dans la tradition

12/08/2018 11:15Lu 6536 foisImprimer l’article
Répétée à plusieurs reprises lors de l'inauguration officielle de la fête foraine et lors de la visite, la fête de la Saint-Laurent s'inscrit dans l'histoire du Creusot et la délégation municipale qui a rencontré ce samedi les forains a tenu à le rappeler.
En l'absence de David Marti, maire du Creusot en congés, c'est sa première adjointe Evelyne Couillerot qui menait une délégation municipale ce samedi en milieu d'après-midi pour inaugurer très officiellement la fête de la Saint-Laurent version 2018. Entourée de mesdames Françoise Chatillon et Jocelyne Blondeau, conseillères municipales et de Yvon Puzenat, conseiller municipal et Bernard Durand, Adjoint au maire du Creusot, Evelyne Couillerot a coupé le ruban avant de déclarer très solennellement ouverte la Saint-Laurent 2018.
Cheminant les allées de la fêtes et offrant des roses à toutes les commerçantes, les élus creusotins ont échangé avec les fidèles forains qui ont renouvelé leur attachement à ce temps fort du mois d'août au Creusot.
Et à l'occasion de la réception qui suivait la visite inaugurale dans la salle à manger du château de la Verreire, Evelyne Couillerot a placé la journée et la visite sous le signe de la tradition qu'il "faut perpétuer avec cette fête de la Saint-Laurent qui est une manifestation qui s'inscrit pleinement dans la programmation du festival des Beaux Bagages".
Car à deux reprises la première adjointe au Maire l'a souligné, la "Fête de la Saint-Laurent reste une manifestation importante pour les Creusotins et où toutes les générations se retrouvent" même si Evelyne Couillerot a fait remarquer que lors de sa visite vendredi soir, elle avait été fortement marqué par la présence nombreuse de jeunes qui "démontre la vitalité de cette fête".
Souhaitant que la météo soit clémente et que les forains fassent des affaires, l'élue et sa délégation ont souhaité à toutes et à tous un bon succès pour cette édition 2018 qui s'ouvre avant de partager le verre de l'amitié.