mardi 23 octobre 2018

Pour les réservations individuelles

Soirée Beaujolais 29€/personne

(apéritif et café compris)

Jeudi 15 Novembre

Retrouvez d’autres déjeuners en réservations individuelles, d’ici la fin de l’année !
Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La Fête de la Saint-Laurent bien ancrée dans la tradition

12/08/2018 11:15Lu 6306 foisImprimer l’article
Répétée à plusieurs reprises lors de l'inauguration officielle de la fête foraine et lors de la visite, la fête de la Saint-Laurent s'inscrit dans l'histoire du Creusot et la délégation municipale qui a rencontré ce samedi les forains a tenu à le rappeler.
En l'absence de David Marti, maire du Creusot en congés, c'est sa première adjointe Evelyne Couillerot qui menait une délégation municipale ce samedi en milieu d'après-midi pour inaugurer très officiellement la fête de la Saint-Laurent version 2018. Entourée de mesdames Françoise Chatillon et Jocelyne Blondeau, conseillères municipales et de Yvon Puzenat, conseiller municipal et Bernard Durand, Adjoint au maire du Creusot, Evelyne Couillerot a coupé le ruban avant de déclarer très solennellement ouverte la Saint-Laurent 2018.
Cheminant les allées de la fêtes et offrant des roses à toutes les commerçantes, les élus creusotins ont échangé avec les fidèles forains qui ont renouvelé leur attachement à ce temps fort du mois d'août au Creusot.
Et à l'occasion de la réception qui suivait la visite inaugurale dans la salle à manger du château de la Verreire, Evelyne Couillerot a placé la journée et la visite sous le signe de la tradition qu'il "faut perpétuer avec cette fête de la Saint-Laurent qui est une manifestation qui s'inscrit pleinement dans la programmation du festival des Beaux Bagages".
Car à deux reprises la première adjointe au Maire l'a souligné, la "Fête de la Saint-Laurent reste une manifestation importante pour les Creusotins et où toutes les générations se retrouvent" même si Evelyne Couillerot a fait remarquer que lors de sa visite vendredi soir, elle avait été fortement marqué par la présence nombreuse de jeunes qui "démontre la vitalité de cette fête".
Souhaitant que la météo soit clémente et que les forains fassent des affaires, l'élue et sa délégation ont souhaité à toutes et à tous un bon succès pour cette édition 2018 qui s'ouvre avant de partager le verre de l'amitié.