samedi 18 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La Fête de la Saint-Laurent bien ancrée dans la tradition

12/08/2018 11:15Lu 6050 foisImprimer l’article
Répétée à plusieurs reprises lors de l'inauguration officielle de la fête foraine et lors de la visite, la fête de la Saint-Laurent s'inscrit dans l'histoire du Creusot et la délégation municipale qui a rencontré ce samedi les forains a tenu à le rappeler.
En l'absence de David Marti, maire du Creusot en congés, c'est sa première adjointe Evelyne Couillerot qui menait une délégation municipale ce samedi en milieu d'après-midi pour inaugurer très officiellement la fête de la Saint-Laurent version 2018. Entourée de mesdames Françoise Chatillon et Jocelyne Blondeau, conseillères municipales et de Yvon Puzenat, conseiller municipal et Bernard Durand, Adjoint au maire du Creusot, Evelyne Couillerot a coupé le ruban avant de déclarer très solennellement ouverte la Saint-Laurent 2018.
Cheminant les allées de la fêtes et offrant des roses à toutes les commerçantes, les élus creusotins ont échangé avec les fidèles forains qui ont renouvelé leur attachement à ce temps fort du mois d'août au Creusot.
Et à l'occasion de la réception qui suivait la visite inaugurale dans la salle à manger du château de la Verreire, Evelyne Couillerot a placé la journée et la visite sous le signe de la tradition qu'il "faut perpétuer avec cette fête de la Saint-Laurent qui est une manifestation qui s'inscrit pleinement dans la programmation du festival des Beaux Bagages".
Car à deux reprises la première adjointe au Maire l'a souligné, la "Fête de la Saint-Laurent reste une manifestation importante pour les Creusotins et où toutes les générations se retrouvent" même si Evelyne Couillerot a fait remarquer que lors de sa visite vendredi soir, elle avait été fortement marqué par la présence nombreuse de jeunes qui "démontre la vitalité de cette fête".
Souhaitant que la météo soit clémente et que les forains fassent des affaires, l'élue et sa délégation ont souhaité à toutes et à tous un bon succès pour cette édition 2018 qui s'ouvre avant de partager le verre de l'amitié.