lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La Fête de la Saint-Laurent bien ancrée dans la tradition

12/08/2018 11:15Lu 6406 foisImprimer l’article
Répétée à plusieurs reprises lors de l'inauguration officielle de la fête foraine et lors de la visite, la fête de la Saint-Laurent s'inscrit dans l'histoire du Creusot et la délégation municipale qui a rencontré ce samedi les forains a tenu à le rappeler.
En l'absence de David Marti, maire du Creusot en congés, c'est sa première adjointe Evelyne Couillerot qui menait une délégation municipale ce samedi en milieu d'après-midi pour inaugurer très officiellement la fête de la Saint-Laurent version 2018. Entourée de mesdames Françoise Chatillon et Jocelyne Blondeau, conseillères municipales et de Yvon Puzenat, conseiller municipal et Bernard Durand, Adjoint au maire du Creusot, Evelyne Couillerot a coupé le ruban avant de déclarer très solennellement ouverte la Saint-Laurent 2018.
Cheminant les allées de la fêtes et offrant des roses à toutes les commerçantes, les élus creusotins ont échangé avec les fidèles forains qui ont renouvelé leur attachement à ce temps fort du mois d'août au Creusot.
Et à l'occasion de la réception qui suivait la visite inaugurale dans la salle à manger du château de la Verreire, Evelyne Couillerot a placé la journée et la visite sous le signe de la tradition qu'il "faut perpétuer avec cette fête de la Saint-Laurent qui est une manifestation qui s'inscrit pleinement dans la programmation du festival des Beaux Bagages".
Car à deux reprises la première adjointe au Maire l'a souligné, la "Fête de la Saint-Laurent reste une manifestation importante pour les Creusotins et où toutes les générations se retrouvent" même si Evelyne Couillerot a fait remarquer que lors de sa visite vendredi soir, elle avait été fortement marqué par la présence nombreuse de jeunes qui "démontre la vitalité de cette fête".
Souhaitant que la météo soit clémente et que les forains fassent des affaires, l'élue et sa délégation ont souhaité à toutes et à tous un bon succès pour cette édition 2018 qui s'ouvre avant de partager le verre de l'amitié.