mercredi 15 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La Fête de la Musique, c’est jeudi 21 juin

14/06/2018 12:11Lu 2958 foisImprimer l’article
Elle se tiendra essentiellement sur le secteur du Château de la Verrerie et de la Place Schneider.
C’est un choix de la Ville de valoriser le site de la Verrerie cette année, a précisé Jérémy Pinto lors du point presse de mercredi. Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal animeront les différents espaces du Château de la Verrerie.
A la Galerie d’Art, Samson Fouratier et l’Atelier de Musiques Actuelles s’y produiront de 18h à 19h. De 19h30 à 20h, ce sera à Pascal Sabot (Musique Baroque) d’entrer en scène.
Au Petit Théâtre, Serge Larive et Patrice Ruhlman seront au piano et aux percussions de 18h30 à 19h45.
A la Salle à manger du Château se succèderont Isabelle Chabrier pour un duo de violons de 18h à 18h30 et Sébastien Paul au violoncelle à 18h30.
Sur les Terrasses du Château, s’y produiront Sophie Berthommé et une cinquantaine d’élèves des classes d’orchestre, de 19h à 20h, puis l’Harmonie du Creusot pour un concert de variété française et internationale de 20h15 à 21h15.
L’Ecole du Spectateur et la chorale Reflets présenteront des chansons françaises et chants du monde à 19h Place Schneider, puis donneront une aubade dans la Cour du Château à 19h40 et un final aux Jardins du Château à 20h15.
De 19h à 22h, la formation drômoise Cheval des 3, fera le lien en déambulant entre tous ces espaces.
Place Schneider, Musicalium propose Mag Dog, deux musiciens et leur univers rock’roll de 21h à 23h. Dans la Cour du Château se succèderont « Machefer », rock français made in Le Creusot à 21h15 et « Actes et Fractures », entre rock et reggae de 22h30 à…
N’oublions pas de découvrir le carillon classé de l’église Saint-Henri de 19h à 20h pour le récital de Denis Blondaux (accès au clocher ouvert).
Commerçants et cafetiers de la place Schneider, de la rue Jean-Jaurès et l’association « Commerces en Cœur » seront de la partie pour proposer des animations musicales. Ce sera le cas avec The « Limited Edition » et « Country Dance 71 » sur les grimpettes de la rue Leclerc.
Bien évidemment, d’autres musiciens ou groupes se produiront dans d’autres lieux de la Ville. C’est l’essence même de la Fête de la Musique. Découvrir, apprécier, partager la musique sous toutes ses formes, elle valorise le travail des amateurs.
En cas de mauvais temps (ce que personne ne souhaite), tout ce qui est prévu à l’extérieur est annulé.
J.S.