jeudi 21 juin 2018

La cellulite : notre bête noire !

Il existe aujourd’hui une solution imparable, grâce à votre Centre d’Amincissement Michelle LAGRANGE

Retrouvez le témoignage d’une cliente ayant perdu 17 Kilos

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La Fête de la Musique, c’est jeudi 21 juin

14/06/2018 12:11Lu 2754 foisImprimer l’article
Elle se tiendra essentiellement sur le secteur du Château de la Verrerie et de la Place Schneider.
C’est un choix de la Ville de valoriser le site de la Verrerie cette année, a précisé Jérémy Pinto lors du point presse de mercredi. Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal animeront les différents espaces du Château de la Verrerie.
A la Galerie d’Art, Samson Fouratier et l’Atelier de Musiques Actuelles s’y produiront de 18h à 19h. De 19h30 à 20h, ce sera à Pascal Sabot (Musique Baroque) d’entrer en scène.
Au Petit Théâtre, Serge Larive et Patrice Ruhlman seront au piano et aux percussions de 18h30 à 19h45.
A la Salle à manger du Château se succèderont Isabelle Chabrier pour un duo de violons de 18h à 18h30 et Sébastien Paul au violoncelle à 18h30.
Sur les Terrasses du Château, s’y produiront Sophie Berthommé et une cinquantaine d’élèves des classes d’orchestre, de 19h à 20h, puis l’Harmonie du Creusot pour un concert de variété française et internationale de 20h15 à 21h15.
L’Ecole du Spectateur et la chorale Reflets présenteront des chansons françaises et chants du monde à 19h Place Schneider, puis donneront une aubade dans la Cour du Château à 19h40 et un final aux Jardins du Château à 20h15.
De 19h à 22h, la formation drômoise Cheval des 3, fera le lien en déambulant entre tous ces espaces.
Place Schneider, Musicalium propose Mag Dog, deux musiciens et leur univers rock’roll de 21h à 23h. Dans la Cour du Château se succèderont « Machefer », rock français made in Le Creusot à 21h15 et « Actes et Fractures », entre rock et reggae de 22h30 à…
N’oublions pas de découvrir le carillon classé de l’église Saint-Henri de 19h à 20h pour le récital de Denis Blondaux (accès au clocher ouvert).
Commerçants et cafetiers de la place Schneider, de la rue Jean-Jaurès et l’association « Commerces en Cœur » seront de la partie pour proposer des animations musicales. Ce sera le cas avec The « Limited Edition » et « Country Dance 71 » sur les grimpettes de la rue Leclerc.
Bien évidemment, d’autres musiciens ou groupes se produiront dans d’autres lieux de la Ville. C’est l’essence même de la Fête de la Musique. Découvrir, apprécier, partager la musique sous toutes ses formes, elle valorise le travail des amateurs.
En cas de mauvais temps (ce que personne ne souhaite), tout ce qui est prévu à l’extérieur est annulé.
J.S.