lundi 14 octobre 2019

Sont recherchés : Un technicien Hot-Line Informatique, un technicien informatique, un technicien systèmes d'impression, un expert système d'encaissement, et des expert métier.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La fête de l'Amérique fait rêver les enfants au parc des Combes

14/07/2019 07:00Lu 3764 foisImprimer l’article
Plusieurs centaines de passagers ont embarqué samedi dans les trains. Et ce dimanche 14 juillet, on attend encore la foule sur les hauteurs du Creusot.
Le reportage photos de creusot-infos et les réactions de plusieurs familles.
Personne ne sera surpris, la fête de l'Amérique plaît au public petits et grands confondus. La formule ne lasse pas, bien au contraire puisque année après année, le succès est garanti. Il est vrai que la fête de l'Amérique fait rêver chaque année des milliers de visiteurs sur les hauteurs de la ville. C'était encore le cas ce samedi avec plusieurs centaines de visiteurs venus pour la plupart en famille et de toute la région. Après avoir embarqués dans les trains, les plus jeunes peuvent assister à de véritables cascades dans le grand canyon du Gros Chaillot où les méchants indiens n'apprécient pas que "le cheval vapeur" transportant les visages pâles, traverse leur territoire. Ces fameuses attaques se déroulent au rythme de deux par heure et ce à partir de 14 heures. Une quarantaine de figurants assurent de manière très énergique le spectacle. Bagarres, incursions dans les trains, charge de la cavalerie, c'est tout cela qui est proposé sur les hauteurs du Creusot. Les enfants en redemandent !

Réactions

Christophe : C'est trop bien !

Il est venu tout droit de Sanvignes-les-Mines avec son épouse et ces trois enfants. Et les réactions de la famille sont unanimes : « C'est trop bien, nous sommes venus au parc des Combes un peu par hasard et c'est la première fois que nous venons sur la fête de l'Amérique. C'est très bien organisé et les animations sont au top, nous sommes ravis...».


Alexandra et Pamela : De bonnes cascades !

Les deux mamans se sont déplacées de Merceuil avec leurs enfants. Et là encore les avis ont fusé de toute part : «J'ai bien aimé les trois spectacles, la balade en train et quand ils se tiraient dessus...» a expliqué Adrien le plus grand de la bande des quatre enfants. Quant aux deux mamans : « C'est effectivement un beau spectacle, avec de bonnes cascades et puis les bagarres on a bien aimé aussi...»