mercredi 17 octobre 2018
Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La «Deuche» Rose vous attend au centre commercial L'Arche, jusqu'à dimanche midi

12/10/2018 08:52Lu 1304 foisImprimer l’article
L'exposition rentre dans le cadre d'Octobre Rose.
Communiqué :
«AVEC la Deuche Rose» est une  toute jeune association dont le but est de collecter des fonds au profit de la recherche médicale ou  au profit des associations de malades,  par l'organisation de manifestations diverses.
Pour  Octobre Rose, nous avons souhaité mettre à l’honneur des femmes touchées par le cancer.
« La Beauté des Femmes au-delà de la maladie» est une exposition photographique itinérante portée par le collectif d’AVEC La Deuche Rose qui sont tous des bénévoles.
Outre le fait de permettre aux modèles de se réapproprier leur image, cette action a pour but de sensibiliser le plus grand nombre de personnes au dépistage précoce du cancer du sein et accessoirement de réunir des fonds pour la recherche contre le cancer.
De nombreux partenaires ont participé à ce projet. Nous tenons à les remercier car sans eux, nous n'aurions pas pu faire aussi beau.
Nous avons 4 lieux principaux d’exposition (Le Creusot, Gray, Beaune et Dijon) auxquels se sont ajoutés d’autres manifestations pour lesquelles nous avons réalisé une exposition plus petite en  visuel ( c'est ce que nous avons appelé la déclinaison sur nos affiches).
Nous sommes heureux de pouvoir venir AU CREUSOT car  c'est le siège depuis 35 ans du 2CV Club de bourgogne. C'est l'association qui a customisé  notre Deuche en rose  et nous a permis d'avoir  un emblême fort.
Pour vous permettre de mieux  comprendre la philosophie de cette exposition, les photos sont accompagnées d'un descriptif de chaque modèle qui  raconte de manière synthétique l’histoire de ces femmes.
Elles sont géographiquement  proches de nous, puisque toutes de Bourgogne-Franche-Comté. Elles ont  entre de 28 à 78 ans.
Elles sont « ordinaires » et « extraordinaires » en même temps.
Nous espèrons vivement que cela vous  donne envie de venir les rencontrer à travers l’objectif des trois photographes passionnées, qui ont su capter leurs émotions.