mercredi 19 décembre 2018

Samedi 22 Décembre de 11h à 12h

Venez rencontrer le Père Noël

Jusqu’au 31 Décembre 2018

Profitez de l’Offre Reste à Charge 0€*

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La «Deuche» Rose vous attend au centre commercial L'Arche, jusqu'à dimanche midi

12/10/2018 08:52Lu 1405 foisImprimer l’article
L'exposition rentre dans le cadre d'Octobre Rose.
Communiqué :
«AVEC la Deuche Rose» est une  toute jeune association dont le but est de collecter des fonds au profit de la recherche médicale ou  au profit des associations de malades,  par l'organisation de manifestations diverses.
Pour  Octobre Rose, nous avons souhaité mettre à l’honneur des femmes touchées par le cancer.
« La Beauté des Femmes au-delà de la maladie» est une exposition photographique itinérante portée par le collectif d’AVEC La Deuche Rose qui sont tous des bénévoles.
Outre le fait de permettre aux modèles de se réapproprier leur image, cette action a pour but de sensibiliser le plus grand nombre de personnes au dépistage précoce du cancer du sein et accessoirement de réunir des fonds pour la recherche contre le cancer.
De nombreux partenaires ont participé à ce projet. Nous tenons à les remercier car sans eux, nous n'aurions pas pu faire aussi beau.
Nous avons 4 lieux principaux d’exposition (Le Creusot, Gray, Beaune et Dijon) auxquels se sont ajoutés d’autres manifestations pour lesquelles nous avons réalisé une exposition plus petite en  visuel ( c'est ce que nous avons appelé la déclinaison sur nos affiches).
Nous sommes heureux de pouvoir venir AU CREUSOT car  c'est le siège depuis 35 ans du 2CV Club de bourgogne. C'est l'association qui a customisé  notre Deuche en rose  et nous a permis d'avoir  un emblême fort.
Pour vous permettre de mieux  comprendre la philosophie de cette exposition, les photos sont accompagnées d'un descriptif de chaque modèle qui  raconte de manière synthétique l’histoire de ces femmes.
Elles sont géographiquement  proches de nous, puisque toutes de Bourgogne-Franche-Comté. Elles ont  entre de 28 à 78 ans.
Elles sont « ordinaires » et « extraordinaires » en même temps.
Nous espèrons vivement que cela vous  donne envie de venir les rencontrer à travers l’objectif des trois photographes passionnées, qui ont su capter leurs émotions.