jeudi 15 novembre 2018

Marché Artisanal ce week-end avec de nombreux artisans locaux et ouverture de votre Espace Noël ce Samedi 17 Novembre

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La Creusotine : Record de participation avec 752 participants

14/10/2018 12:48Lu 9981 foisImprimer l’article
752 participants ont pris le départ de l'épreuve ce dimanche matin. C'est plus du double de l'an passé.
C'est un très gros succès qui dépasse largement les espérances des organisateurs de l'Entente Athlétique du Creusot qui avaient basé l'organisation sur 500 participants. Ce sont effectivement 752 personnes qui ont pris ce dimanche matin, le départ de l'épreuve donné pour la première fois sur l'esplanade Duchêne, soit plus du double de l'an passé, puisque la seconde édition avait rassemblé 350 Tee-shirts roses sur l'esplanade François Mitterrand. Il faut rappeler que cette course alliant course à pied et marche solidaire était organisée dans le cadre d'Octobre Rose. "La Creusotine", il faut le rappeler, a pour but de sensibiliser la population à la lutte contre le cancer du sein et à l'importance du dépistage. Au programme de la matinée, un méga échauffement animé par Ascencion Garcia (Sportonic), la remise par David Marti, maire du Creusot, d'un chèque de 2 300 euros (fruit des inscriptions et de l'aide de plusieurs partenaires) à la ligue contre le cancer, puis une balade réalisée au rythme de chacun (5 km) sur le circuit tracé dans le parc de la Verrerie par les chantres de l'EALC. Le reportage photos de Creusot infos.