vendredi 19 avril 2019

Besoin de lunettes de vue, de soleil, de lentilles ?

 N’hésitez pas, appelez Sandra (06.61.56.88.61)

Elle se déplace gratuitement 

(Domicile, lieu de travail, maisons de retraite, hôpitaux et associations)

et vous propose les mêmes services qu’un magasin

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La Creusotine : Record de participation avec 752 participants

14/10/2018 12:48Lu 10309 foisImprimer l’article
752 participants ont pris le départ de l'épreuve ce dimanche matin. C'est plus du double de l'an passé.
C'est un très gros succès qui dépasse largement les espérances des organisateurs de l'Entente Athlétique du Creusot qui avaient basé l'organisation sur 500 participants. Ce sont effectivement 752 personnes qui ont pris ce dimanche matin, le départ de l'épreuve donné pour la première fois sur l'esplanade Duchêne, soit plus du double de l'an passé, puisque la seconde édition avait rassemblé 350 Tee-shirts roses sur l'esplanade François Mitterrand. Il faut rappeler que cette course alliant course à pied et marche solidaire était organisée dans le cadre d'Octobre Rose. "La Creusotine", il faut le rappeler, a pour but de sensibiliser la population à la lutte contre le cancer du sein et à l'importance du dépistage. Au programme de la matinée, un méga échauffement animé par Ascencion Garcia (Sportonic), la remise par David Marti, maire du Creusot, d'un chèque de 2 300 euros (fruit des inscriptions et de l'aide de plusieurs partenaires) à la ligue contre le cancer, puis une balade réalisée au rythme de chacun (5 km) sur le circuit tracé dans le parc de la Verrerie par les chantres de l'EALC. Le reportage photos de Creusot infos.