samedi 20 avril 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La course de tracles aura lieu le 30 septembre

13/09/2018 12:10Lu 3270 foisImprimer l’article
Les inscriptions sont prises jusqu'à lundi....
Relancée en 2017 après quelques années d’absence, la course de tracles du Creusot aura lieu, cette année, le dimanche 30 septembre, avec arrivée des bolides au cœur de ville.
Cette édition 2018 a été officiellement présentée, par Moumen Achou, adjoint aux sports, avec à ses côtés Guy Arnoud, président de l’OMS, mais aussi Hanicka Andres et Bernard Lamalle du service jeunesse.
L’année dernière 34 bolides s’étaient élancés. On en espère plus cette année. «Des protections seront fournies pour les concurrents qui n’en n’ont pas».
La course sera ouverte aux particuliers à partir de 8 ans, à condition qu’ils soient accompagnés.

Pour tout savoir :


Course de Tracles 2018 : rendez-vous le 30 septembre 2018
Pour préparer le grand évènement qui aura lieu à la rentrée prochaine, n’attendez plus ! Venez participer à l’organisation de la Course en tant que bénévole ! Besoin d’un conseil pour commencer à « plancher » sur votre tracle ? Les services de la ville sont à votre disposition !

2017 : Une édition remarquée
En 2017, année de renouvellement de la célèbre Course de Tracles, ce sont près de 3000 spectateurs qui sont venus encourager les 34 concurrents dans leurs 22 bolides customisés ! Du début à la fin, un après-midi qui a séduit par ses performances sportives, mais surtout sa convivialité et sa bonne humeur !

2018 : Dans les starting-blocks !
Devant cette véritable adhésion des petits comme des grands, la Ville du Creusot renouvelle l’évènement, avec une nouvelle édition le 30 septembre 2018, de 14h à 17h !
En détail :
•    La course est ouverte à tous les particuliers, à partir de 8 ans (en 2017, l’âge limite était de 11 ans)
•    Les enfants âgés de 8 à 13 ans doivent accompagnés d’un adulte, ou concourir en biplace
•    Au-delà de 13 ans, biplace et monoplace sont autorisés
•    Deux nouveaux prix :
o    La meilleure descente contre la montre pour l’équipage biplace avec un enfant de moins de 13 ans.
o    Le vote du public sur l’originalité du véhicule et du déguisement des concurrents.
Bien entendu, le prix de la meilleure descente contre la montre en individuel pour les moins de 18 ans et pour les 18 ans et +, resteront toujours d’actualité. Le parcours reste lui, inchangé.

Favoriser les comportements
Outre l’aspect festif, d’échanges et de rencontres, il sera également question d’axer cette opération sur un volet Prévention et Sécurité. Des partenaires locaux sont d’ores et déjà sollicités pour participer à la mise en place de la manifestation.
Bénévoles et constructeurs en herbe, nous vous attendons !
La Ville du Creusot est à la recherche de bénévoles pour participer à la préparation logistique de cet évènement. Pour les informations administratives merci de vous adresser au service jeunesse au 03 85 77 58 92 ou par mail : Hanicka.Andres@ville-lecreusot.fr
Pour ceux qui souhaiteraient participer et/ou construire leur propre engin, vous pouvez contacter l’atelier mécanique au 06 72 73 99 40 (responsable : Bernard Lamalle) pour des conseils techniques sur votre futur tracle, tout comme les conditions de sécurité.