jeudi 19 octobre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Vice-président du Conseil Régional en charge de l’économie, Jean-Claude Lagrange parle exportation, santé économique et enjeux de formations, dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, la 1ère adjointe au Maire du Creusot, en charge des travaux, précise les choses au sujet du vaste chantier du pont de la gare.
Se déclarant «blessée» par les «attaques personnelles» qui l’ont visée, Marie-Guite Dufay répond à l’opposition. Notamment sur l’agriculture et les actions de la Bourgogne – Franche-Comté. Elle parle aussi apprentissage, lycées, tourisme…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La Classe 65 prépare Carnaval 2018

11/10/2017 09:17Lu 1404 foisImprimer l’article
A l’occasion du prochain Carnaval, Daniel Priest, Président de l’Amicale de la Classe 65, a sollicité l’Escale et différentes associations ou structures de la Ville, EHPAD, Villa Victor Hugo, Club 3 fois 20 ans, Secours Catholique pour participer à la confection d’un char fleuri.
Ce mardi après-midi, nous avons rencontré une dizaine de petites mains de la Villa Victor Hugo affairées à la fabrication de fleurs de couleur verte. Mesurer, découper, plier et attacher le fragile papier crêpon, il faut s’appliquer pour arriver à la réalisation finale avec l’aide de Véronique Langelot, animatrice à la Villa Victor Hugo. 200 fleurs ont déjà été réalisées, quelques heures seront encore nécessaires pour arriver à l’objectif fixé de 300.
Ces fleurs vertes serviront à la décoration des allées d’un édifice bien connu des Creusotins, mais n’en disons pas plus, c’est une surprise…
J.S.