vendredi 22 novembre 2019
Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : La Bande Dessinée dans tous ses états à la Médiathèque

08/11/2019 03:15Lu 966 foisImprimer l’article
De nombreux rendez-vous consacrés à la bande dessinée sont proposés au cours des mois de novembre et de décembre à la Médiathèque.
Avec de biens belles rencontres.
La bande dessinée, souvent désignée comme le « neuvième art », s’est imposée au fil du temps comme une forme d’expression artistique majeure. Elle sera d’ailleurs le thème de l’année 2020 retenu par le Ministère de la Culture, annonce Jérémy Pinto, adjoint à la Culture. Mêlant dessins et textes, la BD séduit toutes les générations, jeunes ou adultes dans une grande diversité de genres : humour, aventure, épopée historique, science-fiction, manga… Les expositions, salons ou festivals attirent de plus en plus de lecteurs ou de fans.
Ces deux mois consacrés à la BD à la Médiathèque verront se succéder expositions, ateliers, projections de films, rencontres avec des auteurs, un spectacle dessiné, un café lecture et même un après-midi jeu de société ! Un beau programme assurément à travers de multiples rendez-vous !


Les dates à retenir :
Du jeudi 07 au samedi 30 novembre : exposition « le manga dans tous ses états »
Samedi 09 novembre de 10h30 à 12h et mercredi 27 novembre de 14h30 à 16h: atelier manga animé par Caro-lyn, auteure de plusieurs ouvrages pour enfants, adolescents ou adultes
Samedis 09, 23, 30 novembre : projections de films « la bande dessinée au cinéma »
Samedi 16 novembre : rencontre dédicace avec Jean-Louis Thouard, auteur illustrateur de BD
Du mardi 03 décembre au samedi 04 janvier : dessins d’Enki Bilal, prêtés par L’arc
Du mardi 03 décembre au samedi 04 janvier : exposition « La petite fille qui voulait voir la guerre »
Mercredi 04 décembre de 14h à 15h15 et de 15h30 à 16h45 : après-midi jeu de société avec « le donjon de Naheulbeuk »  où tous les personnages sont un peu crétins. Un jeu collaboratif drôle et épique !
Samedi 07 décembre à 15h : « Tinte Caboche », spectacle dessiné et raconté par Gilles Florent d’après l’album de M. Lerouge.
Samedi 14 décembre à 10h30 : café lecture pour partager un thé ou un café autour de romans graphiques
Samedi 14 et 21 décembre à 14h30 : projections de films « la bande dessinée au cinéma »
J.S.