jeudi 19 juillet 2018

50 producteurs de Mercurey pour vous servir !

Un vol en Montgolfière à gagner !

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L'orchestre Symphonique de la CCM a tenu son assemblée générale

11/07/2018 16:45Lu 1136 foisImprimer l’article
Le président Albert Boudot a présenté un bilan très positif pour l'année avec de belles perspectives pour la rentrée.
Les membres de l'Orchestre Symphonique de la CCM ont tenu leur assemblée générale à l’Alto. Cette année, plus d'une vingtaine de personne a contribué au bon fonctionnement du groupe avec une dizaine de professionnels de l'Orchestre National de Lyon - un nombre de musiciens en augmentation par rapport à l'année dernière. Plusieurs événements marquants cette année avec 3 concerts : un au Breuil en Novembre dernier, un en Mars au Creusot et à Montceau puis un dernier à Gourdon qui a clôturé la saison.
« Nous avons passé une belle année avec du succès auprès de notre public. Nous regrettons le faible nombre de personne qui vient assister à nos concerts, notamment chez les plus jeunes. Notre objectif l’annéeprochaine est de mieux communiquer pour attirer les plus jeunes et leur donner envie d’écouter du Classique. En rappelant que l’entrée est toujours Gratuite pour les moins de 18 ans. Nous travaillons aussi avec les talents locaux (Arts plastiques, Danse) maisnous aimerions développer de nouveaux partenariats dans les années qui viennent. L’équipe est motivée et nous prenons beaucoup de plaisir à partager avec le public fidèle que nous remercions. Nous commençons aussi à préparer le centenaire que l’on fêtera en 2020, avec l’entrée de nouveaux instruments dans le groupe (cuivre, …) – le groupe des Cordes étant désormais au point. Le tout en obtenant de nouveaux crédits afin que l’on puisse s’étendre et perdurer. Il n’y aura pas de changement de bureau cette année » raconte Albert Boudot, le président.
La date du prochain concert est connue, il aura lieu le 18 Novembre au Breuil et marquera l’ouverture de la saison 2018/2019.
JZ