vendredi 21 septembre 2018

Jusqu’au Samedi 29 Septembre

Découvrez les Offres en cours sur les portails et portillons, les portes coulissantes, les poêles à pellets et les granulés de bois, les radiateurs à inertie fonte, les ampoules led Osram (-50%), les meubles de salle de bain

Retrouvez également le sable en vrac vendu au godet

Sans oubliez le Bricotroc sur l’outillage

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L'orchestre Symphonique de la CCM a tenu son assemblée générale

11/07/2018 16:45Lu 1200 foisImprimer l’article
Le président Albert Boudot a présenté un bilan très positif pour l'année avec de belles perspectives pour la rentrée.
Les membres de l'Orchestre Symphonique de la CCM ont tenu leur assemblée générale à l’Alto. Cette année, plus d'une vingtaine de personne a contribué au bon fonctionnement du groupe avec une dizaine de professionnels de l'Orchestre National de Lyon - un nombre de musiciens en augmentation par rapport à l'année dernière. Plusieurs événements marquants cette année avec 3 concerts : un au Breuil en Novembre dernier, un en Mars au Creusot et à Montceau puis un dernier à Gourdon qui a clôturé la saison.
« Nous avons passé une belle année avec du succès auprès de notre public. Nous regrettons le faible nombre de personne qui vient assister à nos concerts, notamment chez les plus jeunes. Notre objectif l’annéeprochaine est de mieux communiquer pour attirer les plus jeunes et leur donner envie d’écouter du Classique. En rappelant que l’entrée est toujours Gratuite pour les moins de 18 ans. Nous travaillons aussi avec les talents locaux (Arts plastiques, Danse) maisnous aimerions développer de nouveaux partenariats dans les années qui viennent. L’équipe est motivée et nous prenons beaucoup de plaisir à partager avec le public fidèle que nous remercions. Nous commençons aussi à préparer le centenaire que l’on fêtera en 2020, avec l’entrée de nouveaux instruments dans le groupe (cuivre, …) – le groupe des Cordes étant désormais au point. Le tout en obtenant de nouveaux crédits afin que l’on puisse s’étendre et perdurer. Il n’y aura pas de changement de bureau cette année » raconte Albert Boudot, le président.
La date du prochain concert est connue, il aura lieu le 18 Novembre au Breuil et marquera l’ouverture de la saison 2018/2019.
JZ