samedi 17 novembre 2018

Fruitiers en pots, arbustes à fleurs, plantes tapissantes, rosiers…. C’est la saison des plantations

Retrouvez les Promos « Spécial Sainte Catherine » sur les Cyprès leylandii, les Photinias, les fruitiers…

Et bénéficiez de :

-50% sur les agrumes et lauriers roses en stock

-30% sur les palmiers

-20% sur les bambous fargesia

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L'orchestre Symphonique de la CCM a tenu son assemblée générale

11/07/2018 16:45Lu 1271 foisImprimer l’article
Le président Albert Boudot a présenté un bilan très positif pour l'année avec de belles perspectives pour la rentrée.
Les membres de l'Orchestre Symphonique de la CCM ont tenu leur assemblée générale à l’Alto. Cette année, plus d'une vingtaine de personne a contribué au bon fonctionnement du groupe avec une dizaine de professionnels de l'Orchestre National de Lyon - un nombre de musiciens en augmentation par rapport à l'année dernière. Plusieurs événements marquants cette année avec 3 concerts : un au Breuil en Novembre dernier, un en Mars au Creusot et à Montceau puis un dernier à Gourdon qui a clôturé la saison.
« Nous avons passé une belle année avec du succès auprès de notre public. Nous regrettons le faible nombre de personne qui vient assister à nos concerts, notamment chez les plus jeunes. Notre objectif l’annéeprochaine est de mieux communiquer pour attirer les plus jeunes et leur donner envie d’écouter du Classique. En rappelant que l’entrée est toujours Gratuite pour les moins de 18 ans. Nous travaillons aussi avec les talents locaux (Arts plastiques, Danse) maisnous aimerions développer de nouveaux partenariats dans les années qui viennent. L’équipe est motivée et nous prenons beaucoup de plaisir à partager avec le public fidèle que nous remercions. Nous commençons aussi à préparer le centenaire que l’on fêtera en 2020, avec l’entrée de nouveaux instruments dans le groupe (cuivre, …) – le groupe des Cordes étant désormais au point. Le tout en obtenant de nouveaux crédits afin que l’on puisse s’étendre et perdurer. Il n’y aura pas de changement de bureau cette année » raconte Albert Boudot, le président.
La date du prochain concert est connue, il aura lieu le 18 Novembre au Breuil et marquera l’ouverture de la saison 2018/2019.
JZ