samedi 20 avril 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L’œuvre utile de l’espace Simone Veil sera réalisée avec des tôles d’Industeel

10/02/2019 03:17Lu 4144 foisImprimer l’article
C’est ce qui a été annoncé samedi matin en Mairie du Creusot. La population est invitée à participer. Déjà pour alimenter un musée éphémère.
L’inauguration est prévue en juin. Une balade urbaine est annoncée pour le mois d’avril.
Il y avait du monde, samedi matin, dans le grand salon de l’Hôtel de Ville. Entourée de plusieurs élus, Evelyne Couillerot a fait un point sur les travaux du secteur du Pont de la Gare qui prendra très officiellement le nom de Simone Veil.
D’ici l’été, la dalle urbaine va donc s’enrichir d’une œuvre utile. Comme nous avons déjà eu l’occasion de l’écrire, il s’agira d’un kiosque aérien sur le thème des oiseaux, dans le prolongement de l’ALTO caractérisé par la représentation d’une aile d’avion.
Et elle sera une vraie fierté pour Le Creusot et son industrie. En effet c’est Industeel, groupe ArcelorMittal qui fournira les tôles inox qui composeront la toiture.
Evelyne Couillerot a annoncé la mise en place d’un musée éphémère qui pourra accueillir des créations thématiques. Elles pourront être réalisées dans une école sur le thème des oiseaux, mais il pourra aussi s’agir de photographies ou de créations en métal ou en bois.
L’inauguration aura lieu un samedi du mois de juin, avec des ateliers, des expositions, des démonstrations ; Un repas en plein air ; Et un spectacle dans la soirée.
En attendant ces festivités, une ballade urbaine est annoncée pour le samedi 6 avril, avec une multitude d’animations.
A.B.