mardi 23 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L’œuvre utile de l’espace Simone Veil sera réalisée avec des tôles d’Industeel

10/02/2019 03:17Lu 4370 foisImprimer l’article
C’est ce qui a été annoncé samedi matin en Mairie du Creusot. La population est invitée à participer. Déjà pour alimenter un musée éphémère.
L’inauguration est prévue en juin. Une balade urbaine est annoncée pour le mois d’avril.
Il y avait du monde, samedi matin, dans le grand salon de l’Hôtel de Ville. Entourée de plusieurs élus, Evelyne Couillerot a fait un point sur les travaux du secteur du Pont de la Gare qui prendra très officiellement le nom de Simone Veil.
D’ici l’été, la dalle urbaine va donc s’enrichir d’une œuvre utile. Comme nous avons déjà eu l’occasion de l’écrire, il s’agira d’un kiosque aérien sur le thème des oiseaux, dans le prolongement de l’ALTO caractérisé par la représentation d’une aile d’avion.
Et elle sera une vraie fierté pour Le Creusot et son industrie. En effet c’est Industeel, groupe ArcelorMittal qui fournira les tôles inox qui composeront la toiture.
Evelyne Couillerot a annoncé la mise en place d’un musée éphémère qui pourra accueillir des créations thématiques. Elles pourront être réalisées dans une école sur le thème des oiseaux, mais il pourra aussi s’agir de photographies ou de créations en métal ou en bois.
L’inauguration aura lieu un samedi du mois de juin, avec des ateliers, des expositions, des démonstrations ; Un repas en plein air ; Et un spectacle dans la soirée.
En attendant ces festivités, une ballade urbaine est annoncée pour le samedi 6 avril, avec une multitude d’animations.
A.B.