lundi 18 juin 2018
Édito
Le héros de la finale de 98 est maintenant triplement dans la légende.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L’oeuf de Pâques de 6 kilos pour Marie-Noëlle Mazoyer

19/04/2017 08:16Lu 5704 foisImprimer l’article
Il lui a été officiellement remis ce mardi en fin de  journée par l’association Commerces en Coeur.
L’association des commerçants du secteur de la rue Leclerc avait organisé son animation de Pâques du 7 au 14 avril. 4 000 bulletins avaient été préparés et étaient à remplir puis à glisser dans les urnes par les clients lors d’achats effectués dans les boutiques participantes. Au final, le tirage au sort fut réalisé, par une «main innocente», parmi plusieurs milliers de bulletins...
C’est alors Marie-Noëlle Mazoyer, de Torcy, qui a été la plus chanceuse, elle qui avait rempli et déposé son bulletin suite à un rendez-vous chez Coiffure Bonneau (rue Jules Guesde).
Mardi en fin de journée, la pâtisserie Gautheron a apporté l’oeuf chez Les Opticiens Mutualistes, là où était offert et partagé le pot de l’amitié. L’oeuvre d’art en chocolat, agrémentée de réalisations en sucre, était admirée, et il fallait retenir sa gourmandise pour ne pas être tenté d’en emmener un bout ou même le tout... Car cet oeuf de Pâques d’un peu plus de 6 kilos était bien réservé à l’heureuse gagnante !
La remise officielle s’est faite en présence de plusieurs commerçants entourant les co-présidents de l’association, Lionel Garinot et Sabrina Gautheron. Sylvestre Coniau, adjoint au maire du Creusot délégué en l’occurrence au commerce, était aussi présent.
Alix BERTHIER