lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L’exposition «Les pompiers d’hier à aujourd’hui» a été inaugurée

14/06/2019 03:17Lu 3109 foisImprimer l’article
Et 300 pompiers défileront au Creusot samedi matin...
Présidé par Michel Dumerger, le Souvenir Français a inauguré son exposition « Les pompiers d’hier à aujourd’hui » jeudi matin à la galerie d’Art du Château de la Verrerie en présence de Sylvia Sontrop Collenot, attachée parlementaire du député Rémy Rebeyrotte, de Patrick Landry, chef du Groupement Territoire Nord des sapeurs pompiers, d’Alexandre Monin et d’élus municipaux.
Tous se sont attachés à souligner la qualité de l’exposition qui devrait attirer de nombreux visiteurs au cours de ces journées. Cette exposition a été montée par le Souvenir Français en partenariat avec les sapeurs pompiers du Creusot, les Gardes Pompes Bressans pour le prêt de matériels anciens et les sapeurs pompiers d’Etang-sur-Arroux avec un super camion des années… Yvon Puzenat, conseiller municipal a fait l’éloge des sapeurs pompiers, remontant jusqu’aux années 1 660 pour relater quelques anecdotes truculentes que beaucoup ignoraient.
Avant de partager le verre de l’amitié, cette cérémonie a également été l’occasion de remettre la médaille de bronze du Souvenir Français à Lucien Badet et Roger Deloire.
Infos pratiques
Les jours et heures des visites de l’exposition sont les suivants : Vendredi 14 Juin de 14 à 18 heures, Samedi et Dimanche de 10 à 18 heures.
La Journée Nationale des Sapeurs Pompiers a lieu samedi 15 juin de 9h30 à 12h. Elle rassemblera 300 sapeurs pompiers dans la cour d’honneur du Château de la Verrerie. Elle débutera par une revue des troupes, une remise de médailles et de galons par le Préfet de Saône-et Loire et le Président du Conseil Départemental. Elle se poursuivra par un défilé à pied et motorisé comptant 14 véhicules du Château de la Verrerie à la place Charles de Gaulle et retour au point de départ.
J.S.