vendredi 20 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L'entreprise BSE ouvre ses portes à AgIRE

06/12/2017 14:42Lu 3186 foisImprimer l’article
L’association AgIRE - Agir pour l’insertion, la réussite et l’emploi - organise régulièrement des visites d'entreprises pour éveiller la curiosité de son public. Il s'agit de véritable découverte du monde du travail, des process de production, des produits et autres chaînes de montage. C'est également l'occasion d'apporter une certaine motivation et d'ouvrir le public aux métiers qu'il occupera peut-être demain. C'était encore le cas ce mercredi matin à BSE où il s'agissait de faire découvrir à une trentaine de personnes du bassin communautaire, le fabricant et spécialiste de matériel électronique. Pour Cécilia Alvès qui pilotait le groupe pour l'association d'insertion, il était évident qu'il s'agissait mercredi d'une véritable découverte mais aussi d'une démarche pouvant même entraîner plusieurs personnes à postuler à cette occasion. Se trouvaient également dans la visite dirigée par Sandrine Lonak, responsable du développement commercial, et Ludovic Jeandeau chargé d’affaires, plusieurs jeunes issus du groupe de l'école de la 2e chance de Montceau-les-Mines et d'autres, intégrés dans le dispositif d'accompagnement DAQ (accès à la qualification) amenant les personnes à se reconvertir, à aller sur une formation et un emploi...
« Notre objectif est d'éveiller la curiosité de nos publics, BSE est une entreprise qui évolue particulièrement bien, c'est un pilier du secteur, c'est pourquoi nous proposons dès que nous le pouvons cette visite à nos publics, pour éventuellement provoquer des choses...» a expliqué Cécilia Alvès.
La prochaine visite de ce type aura lieu le 19 décembre 2017, il s'agira cette fois de faire découvrir au public d'AgIRE, l'entreprise Thermodyn.
JCP

Réaction

Arnaud Kopp : J'ai presque envie de travailler chez BSE
«Je suis venu ici en tant qu'accompagnateur pour les gens intégrés dans le projet "comprendre hier pour agir demain". J'ai un profil plutôt littéraire et je ne vais jamais dans ce genre d'endroit. Ce qui m'impressionne ici c'est la très haute technologie. Les fours, les cartes électroniques, la lumière, le feu... tout ça m'a vraiment impressionné, je n'imaginais pas du tout ce que je viens de voir... Dans mes études, j'entendais souvent parler de la révolution industrielle, des grandes usines avec le feu, le métal... Finalement on trouve une certaine continuité ici, mais de manière plus noble et avec une technologie de pointe. Après cette visite, j'aurais presque envie de travailler ici...».