vendredi 20 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L’entreprise ALTEAD de plus en plus partenaire des industriels

16/11/2017 07:50Lu 3549 foisImprimer l’article
Elle a présenté ses activités à David Marti. Elles sont en plein développement.
Avec 70 employés, le groupe ALTEAD occupe une position à la fois centrale et stratégique au Creusot. Centrale, parce qu’ALTEAD  est au carrefour des besoins de nombreuses entreprises industrielles. Stratégique, car pour ces entreprises elle est à la fois partenaire et sous-traitant pour un certain nombre de spécialités.
Car si pour beaucoup, dans l’inconscient, ALTEAD ce sont d’abord des grues pour le levage et la manutention, c’est en réalité beaucoup plus.
Et c’est ce que le directeur du site Jean-François Fargeton, avec à ses côtés ses plus proches collaborateurs MM. Mouton, Chazel et Da-Costa, a expliqué à David Marti, maire du Creusot et président de la CCM, qui mercredi matin a visité l’entreprise.
En faits, dès que les portes de l’ex-établissement Pauchard s’ouvrent, on comprend vite qu’ALTEAD ce n’est pas que du levage. Ici ce sont des bogies d’ALSTOM qui sont préparés et emballés avant expédition. Là ce sont des éléments de turbine assemblés pour Thermodyn.
En fait, ALTEAD s’est plus imposée comme un partenaire qu’un simple sous-traitant.
«Nous apportons des solutions», résume simplement Jean-François Fargeton. L’activité logistique et emballage emploie 15 personnes, principalement au bénéfice d’ALSTOM, NFM ou Thermodyn.
Mais ALTEAD c’est aussi du stockage pour permettre aux entreprises industrielles de se concentrer sur leurs métiers d’excellence. Et que dire des emballages en bois qui sont du sur-mesure. Et cela tient de la performance quand on emballe une pièce de 220 tonnes.
ALTEAD se charge aussi de transferts industriels, accompagne des opérations comme la réfection de toiture de Thermodyn. Sans oublier des interventions sur le site d’APERAM à Gueugnon. Mais aussi des activités de bureau d’études pour des aménagements répondant aux besoins des industriels.
«Incontestablement ALTEAD est un acteur très important sur le site industriel du Creusot. Et j’ai été impressionné par son adaptabilité aux besoins des entreprises. ALTEAD présente de l’efficacité dans le service. Et quand celui-ci va jusqu’au pré-montage, comme c’est le cas pour Thermodyn, c’est le signe d’une grande confiance», juge David Marti.
Alain BOLLERY