lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L’église Saint-Laurent a fait peau neuve

14/05/2019 03:15Lu 2136 foisImprimer l’article
La Ville du Creusot a engagé des travaux de restauration et de valorisation  de son église pour redonner un grand coup d’éclat à son extérieur.
Une visite de fin de travaux avait lieu ce lundi matin en présence du maire David Marti, de Bernard Durand, adjoint délégué aux travaux, du père Dumas, de Frédéric Stenger du bureau d’études de la Ville et de représentants du conseil économique de la paroisse.
Située à proximité du château de la Verrerie, ancienne résidence de la famille Schneider, l’église Saint-Laurent a été construite au XIXe siècle (1842-1848) et ouverte au culte en 1848.
Les derniers travaux datant des années 80 et dans le prolongement de la rénovation des statues d’Eugène Schneider, de la Fontaine aux Enfants et des travaux d’ouverture du parc sur la place Schneider, la Ville a souhaité poursuivre l’embellissement de cet espace avec le ravalement des façades extérieures de l’église Saint-Laurent. Celles-ci ont donc été repeintes en totalité, après avis de l’architecte des Bâtiments de France pour le choix de ses teintes, ocre rompu pour le bas et jaune Duffy pour la partie supérieure et en concertation avec toutes les parties prenantes. L’ensemble des protections des vitrages, dégradé par le temps, a été également repris et par mesure de sécurité, les fixations de la croix du clocher ont été changées en totalité.
David Marti a réaffirmé que la Ville est soucieuse de la préservation de son patrimoine. Située dans le périmètre du château de la Verrerie, il était logique que l’église Saint-Laurent bénéficie elle aussi de travaux de ravalement de ses façades. Après l’église Saint-Eugène et avant l’église Saint-Henri, l’église Saint-Laurent présente son nouveau visage que les membres de la délégation ont visiblement très apprécié.
La durée des travaux a été de 5 mois et le coût de la rénovation s’est élevé à 127 272,06 €.
Joël Servy