lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L'association sportive du collège Centre a la vent en poupe !

08/10/2019 19:18Lu 1769 foisImprimer l’article
De nombreux jeunes ont assisté à l'assemblée générale de l'association sportive ce mardi
L'association sportive du collège Centre a tenu son assemblée générale ce mardi en tout début d'après-midi, sous la présidence de Mme Cometti, Principale du collège, de Mme Thoumin-Berthaud Principale-adjointe et de Guy Arnoud président de l'OMS du Creusot qui représentait également Moumen Achou, excusé.
Et le moins que l'on puisse dire, au regard de la belle assistance présente pour la réunion, c'est que l'association sportive du collège se porte bien. Mme Cometti l'a d'ailleurs fait remarquer lors de son intervention, au cours de laquelle elle a mis en évidence la forte participation des élèves dans les différentes sections sportives, signe d'un dynamisme impulsé et confirmé. « Nous avons 110 licenciés régulièrement ! » précisa Fabrice Rebuffel chargé pour sa part du secrétariat lors de la saison passée,  avant de rappeler qu'il s'agissait en quelque sorte d'un vivier pour les clubs du Creusot.


Bien sûr, les activités proposées au sein de l'association ont été rappelées. Trois nouveautés : le crossfit et la musculation animés chaque lundi par Florent Desbrosses et le tir à l'arc en partenariat avec le club du Creusot : « Nous construisons un projet qui devrait aboutir rapidement ! » a justifié Fabrice Rebuffet qui présenta ensuite les prochains événements sportifs comme les championnats départementaux UNSS qui se tiendront au Creusot le 20 novembre prochain, où encore la compétition UNSS prévue le 27 mai prochain sur la nouvelle piste du stade Jean Garnier. Un événement organisé avec l'Entente Athlétique du Creusot. Fabrice Rebuffel est revenu également sur le prochain cross du collège qui se déroulera le mercredi 16 octobre au parc de la Verrerie, alors qu'Olivier Bouchot lança un appel afin de constituer des équipes sur l'activité futsal et sur le badminton.
Autre bonne nouvelle, la mixité remarquée dans la salle mais aussi dans les diverses équipes : « C'est la première année que je vois autant de filles à l'assemblée générale ! » a fait remarquer le secrétaire de l'association.
Un constat dont s'est félicitée Mme Cometti qui a relevé l'importance de ce mélange : « Chacun amène ses compétences personnelles dans les équipes, c'est bien...». Trésorier de l'association, Olivier Bouchot a signalé plus tard, qu'aujourd'hui un budget de 7 500 euros était nécessaire pour mener à bien la saison. Il a lancé un appel aux partenaires et assuré  qu'il avait 2 800 euros de fonds de réserve à ce jour. La réunion s'est terminée avec l'élection du bureau. Seule modification, Florent Desbrosses est désormais secrétaire et remplace Fabrice Rebuffel. Mme Cometti est présidente de droit et Olivier Bouchot reste trésorier.
JCP