mercredi 21 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L’Association Familiale Creusotine en pleine préparation de la Bourse aux Vêtements

13/02/2018 07:30Lu 2124 foisImprimer l’article
Mais ce n’était pas que l’unique sujet à l’ordre du jour de la réunion du Conseil d’Administration qui s’est tenue à la Ludothèque ce lundi matin. Les 17 membres du C.A étaient tous présents  à la grande satisfaction du Président Bernard Desbrosses.
Le dernier compte-rendu du Conseil d’Administration du 15  janvier est approuvé et l’après-midi convivial du 29 janvier a donné toute satisfaction avec de nombreux adhérents et professionnels autour du partage de la galette. 2018 sera également l’année de la célébration des 90 ans de l’Association Familiale Creusotine.
C’était également l’occasion de faire le point sur les activités de la Ludothèque et elles sont nombreuses. Animée par son groupe de 10 bénévoles,  c’est avant tout un lieu de rencontres intergénérationnelles à travers divers ateliers et jeux. Le mercredi après-midi, adultes et enfants se retrouvent autour de jeux de société. Le vendredi après-midi, c’est un moment de convivialité avec jeux, travaux manuels ou simple échange.

Mais la Ludothèque s’ouvre également sur l’extérieur en partenariat avec l’accueil de jour Albatros des Papillons Blancs, les CP de l’école Raymond Rochette, le Foyer des Jeunes Travailleurs Chanliau, le bar associatif sans alcool Pause Café, le Centre Social de l’Escale, la Résidence Autonomie de la Couronne. La participation au Carnaval du Creusot et au défilé du 18 mars est également actée. Enfin, les Portes Ouvertes du 20 au 25 novembre en partenariat avec l’association de loisirs créatifs ID Fées Main ont permis de faire découvrir les lieux et les activités qui s’y pratiquent.

Quant à la traditionnelle Bourse aux Vêtements Printemps Eté à la salle Saint-Henri, le planning des opérations a été dévoilé. Les dépôts, uniquement aux adhérents  auront lieu mardi 6 et mercredi 7 mars de 9h à 11h et de 14h à 17h. Les ventes aux adhérents se tiendront vendredi 9 mars de 14h à 18h. Elles seront ouvertes à tout public samedi 10 mars de 10hà 17h, dimanche de 14h à 17h et lundi de 10h à 17h. Les retraits des invendus seront possibles jeudi 15 mars de 14h30 à 17h.
J.S.