mercredi 15 août 2018
Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L’Association Familiale Creusotine en pleine préparation de la Bourse aux Vêtements

13/02/2018 07:30Lu 2475 foisImprimer l’article
Mais ce n’était pas que l’unique sujet à l’ordre du jour de la réunion du Conseil d’Administration qui s’est tenue à la Ludothèque ce lundi matin. Les 17 membres du C.A étaient tous présents  à la grande satisfaction du Président Bernard Desbrosses.
Le dernier compte-rendu du Conseil d’Administration du 15  janvier est approuvé et l’après-midi convivial du 29 janvier a donné toute satisfaction avec de nombreux adhérents et professionnels autour du partage de la galette. 2018 sera également l’année de la célébration des 90 ans de l’Association Familiale Creusotine.
C’était également l’occasion de faire le point sur les activités de la Ludothèque et elles sont nombreuses. Animée par son groupe de 10 bénévoles,  c’est avant tout un lieu de rencontres intergénérationnelles à travers divers ateliers et jeux. Le mercredi après-midi, adultes et enfants se retrouvent autour de jeux de société. Le vendredi après-midi, c’est un moment de convivialité avec jeux, travaux manuels ou simple échange.

Mais la Ludothèque s’ouvre également sur l’extérieur en partenariat avec l’accueil de jour Albatros des Papillons Blancs, les CP de l’école Raymond Rochette, le Foyer des Jeunes Travailleurs Chanliau, le bar associatif sans alcool Pause Café, le Centre Social de l’Escale, la Résidence Autonomie de la Couronne. La participation au Carnaval du Creusot et au défilé du 18 mars est également actée. Enfin, les Portes Ouvertes du 20 au 25 novembre en partenariat avec l’association de loisirs créatifs ID Fées Main ont permis de faire découvrir les lieux et les activités qui s’y pratiquent.

Quant à la traditionnelle Bourse aux Vêtements Printemps Eté à la salle Saint-Henri, le planning des opérations a été dévoilé. Les dépôts, uniquement aux adhérents  auront lieu mardi 6 et mercredi 7 mars de 9h à 11h et de 14h à 17h. Les ventes aux adhérents se tiendront vendredi 9 mars de 14h à 18h. Elles seront ouvertes à tout public samedi 10 mars de 10hà 17h, dimanche de 14h à 17h et lundi de 10h à 17h. Les retraits des invendus seront possibles jeudi 15 mars de 14h30 à 17h.
J.S.