mercredi 11 décembre 2019

Du Jeudi 12 au Samedi 14 Décembre

-20% sur les décorations de Noël

(Etang/Arroux et Epinac)

Et faites le plein d’idées cadeaux (produits du terroir, décoration et vêtements)

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L'assemblée générale de Creusot Triathlon s'est tenue ce samedi

03/12/2019 03:02Lu 1971 foisImprimer l’article
C’est à la salle de la Mouillelongue que s’est tenue l’assemblée générale de Creusot triathlon samedi soir dernier.
Une affluence record pour le club, qui en 4 ans a triplé son effectif. Il est déjà de 117 licenciés pour la saison 2020. Ainsi environ une centaine de personnes se sont réunis et ont partagé un moment convivial lors du repas qui a suivi l’assemblée.
Le président philippe Torlay n’a pas manqué de tirer le bilan de saison que ce soit sur le plan sportif comme sur le plan humain.
Les résultats de Thomas Durey, et ses deux qualifications au championnat du monde, ainsi que la réussite du projet longue distance par équipe ont été mis en avant. Le club compte ainsi plusieurs titres de Bourgogne franche comté ce qui est une première pour un club de la région.
L’école de triathlon et ses encadrants ont également fait l’objet d’un bilan positif. Elle sera désormais structurée autour de trois étudiants STAPS, et encadrée par Nicolas Fichet. Ils auront à gérer un effectif grandissant au niveau des jeunes.
Les deux manifestations de l’aquathlon de la verrerie et du triathlon du Pilon ont connu un large succès et sont reconduites pour la nouvelle saison.


Du côté des nouvelles arrivées, le club projette de participer au championnat D3 féminin, grâce à l’arrivée de la famille Demortière, Lequin, Isabelle Ferrer et Marion Raclot.  
De nouvelles arrivées au comité directeur sont également à noter, celle d’Anthony et Maxime Guyot, Sandrine Chevalier, Nadine Pillot et Nicolas Fichet.