jeudi 25 avril 2019

Offre de Printemps

Du Mardi 23 au Samedi 27 Avril

Bénéficiez de –10% sur toute la collection dans votre «Espace Karmin» et chez «Jad’or»*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT: L’arc a invité ses partenaires et les mécènes de l’exposition Pierre Soulages

05/12/2018 08:00Lu 2045 foisImprimer l’article
La soirée de remerciements a eu lieu mardi à L’arc.
Elle a débuté par une visite commentée de Laura Goedert, commissaire de l’exposition Pierre Soulages. Effectivement, toutes les personnes présentes n’avaient pas forcément vu ni pu apprécier les œuvres de l’artiste.
Pourquoi et comment Pierre Soulages au Creusot ? Offrir du bon miel à la bonne mouche au bon moment et au bon endroit. C’est par cette citation de Salvador Dali que Laura Goedert a débuté la visite de l’exposition. Plus sérieusement, les prêts de quatre œuvres provenant de l’entreprise Schneider Electrics n’y sont pas étrangers. Elles témoignent d’une fascination de ses dirigeants pour les réalisations matiéristes de Pierre Soulages. Ses peintures et le monde industriel sont intimement liés par les propriétés du support, les matériaux, les outils et les techniques utilisés.
Fin novembre, l’exposition Pierre Soulages enregistrait 5 500 entrées tous publics et 1 600 entrées scolaires. De nombreux visiteurs de la région Bourgogne Franche-Comté et de Paris entre autres… Catalogues de l’exposition, affiches de Pierre Soulages et cartes postales ont également reçu un accueil très favorable. C’est pourquoi l’exposition qui devait s’achever le 21 décembre a été prolongée jusqu’au 6 janvier avec deux visites commentées supplémentaires.
Avec de tels chiffres, on peut réellement parler de succès. Les partenaires de L’arc, les mécènes de l’exposition et les élus présents ce mardi soir peuvent en témoigner. La soirée s’est poursuivie par un échange autour d’un verre offert par L’arc.
J.S.