mardi 11 décembre 2018

Jouez et tentez de gagner du 10 au 28 Décembre

1 Vélo – 1 Séjour à Disneyland Paris et 10 Bons d’achat

Nombreuses boutiques ouvertes Les Lundis et Dimanches du 9 au 31 Décembre

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT: L’arc a invité ses partenaires et les mécènes de l’exposition Pierre Soulages

05/12/2018 08:00Lu 1793 foisImprimer l’article
La soirée de remerciements a eu lieu mardi à L’arc.
Elle a débuté par une visite commentée de Laura Goedert, commissaire de l’exposition Pierre Soulages. Effectivement, toutes les personnes présentes n’avaient pas forcément vu ni pu apprécier les œuvres de l’artiste.
Pourquoi et comment Pierre Soulages au Creusot ? Offrir du bon miel à la bonne mouche au bon moment et au bon endroit. C’est par cette citation de Salvador Dali que Laura Goedert a débuté la visite de l’exposition. Plus sérieusement, les prêts de quatre œuvres provenant de l’entreprise Schneider Electrics n’y sont pas étrangers. Elles témoignent d’une fascination de ses dirigeants pour les réalisations matiéristes de Pierre Soulages. Ses peintures et le monde industriel sont intimement liés par les propriétés du support, les matériaux, les outils et les techniques utilisés.
Fin novembre, l’exposition Pierre Soulages enregistrait 5 500 entrées tous publics et 1 600 entrées scolaires. De nombreux visiteurs de la région Bourgogne Franche-Comté et de Paris entre autres… Catalogues de l’exposition, affiches de Pierre Soulages et cartes postales ont également reçu un accueil très favorable. C’est pourquoi l’exposition qui devait s’achever le 21 décembre a été prolongée jusqu’au 6 janvier avec deux visites commentées supplémentaires.
Avec de tels chiffres, on peut réellement parler de succès. Les partenaires de L’arc, les mécènes de l’exposition et les élus présents ce mardi soir peuvent en témoigner. La soirée s’est poursuivie par un échange autour d’un verre offert par L’arc.
J.S.