vendredi 20 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L’Arbre de Noël de la Solidarité a eu lieu à l’Alto

06/12/2017 18:15Lu 2903 foisImprimer l’article
Il a concerné 125 enfants.
Mercredi après-midi, l’Alto accueillait 125  enfants au Noël de la Solidarité. A l’initiative du C.C.A.S de la Ville du Creusot, mais également du Secours Catholique, de l’Association Familiale Creusotine, de l’Association Espoir, de l’atelier Croq Loisirs de l’Escale, 125 paires d’yeux ont suivi avec attention les aventures du docteur Anaël et de son lapin Corantin.
Anaël, un savant un peu fou doit se rendre à une soirée costumée mais il a égaré sa tenue très spéciale. Va-t-il la retrouver dans son laboratoire ? Epaulé par son lapin chimiste Corantin, Anaël va recréer son costume avec l’aide des enfants en se servant de formules scientifiques bien loufoques. Et Mohamed, Louna et Timéo appelés à la rescousse ont vraiment bien tenu leur rôle sur scène.
Bien sûr, à la fin du spectacle, le Père Noël a fait une apparition prolongée, distribuant cadeaux et friandises et se prêtant de bonne grâce aux traditionnelles photos.
J.S.