dimanche 17 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
Elu d’opposition de droite à la Région, Gérard Gordat a répondu à nos questions sur son domaine de prédilection : L’agriculture.
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L’Arbre de Noël de la Solidarité a eu lieu à l’Alto

06/12/2017 18:15Lu 2689 foisImprimer l’article
Il a concerné 125 enfants.
Mercredi après-midi, l’Alto accueillait 125  enfants au Noël de la Solidarité. A l’initiative du C.C.A.S de la Ville du Creusot, mais également du Secours Catholique, de l’Association Familiale Creusotine, de l’Association Espoir, de l’atelier Croq Loisirs de l’Escale, 125 paires d’yeux ont suivi avec attention les aventures du docteur Anaël et de son lapin Corantin.
Anaël, un savant un peu fou doit se rendre à une soirée costumée mais il a égaré sa tenue très spéciale. Va-t-il la retrouver dans son laboratoire ? Epaulé par son lapin chimiste Corantin, Anaël va recréer son costume avec l’aide des enfants en se servant de formules scientifiques bien loufoques. Et Mohamed, Louna et Timéo appelés à la rescousse ont vraiment bien tenu leur rôle sur scène.
Bien sûr, à la fin du spectacle, le Père Noël a fait une apparition prolongée, distribuant cadeaux et friandises et se prêtant de bonne grâce aux traditionnelles photos.
J.S.