lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L’agence Synergie labellisée Handicap

19/03/2019 03:10Lu 3454 foisImprimer l’article
L’agence du Creusot est l’une des toutes premières en France à recevoir ce diplôme, concrétisant le volontariat et la formation de l’équipe dans le but d’accueillir et de favoriser l’emploi des travailleurs handicapés.
Il a été remis ce jeudi après-midi par François Pinte, secrétaire général et responsabilité sociale et économique Synergie à Zita Fernandes, responsable de l’agence du Creusot. Etaient également présents Jérôme Olivier, chargé de mission handicap sur la région Sud-Est et les représentants des principaux organismes référents (Cap Emploi, AGEFIPH...)
Le taux de chômage chez les handicapés est le double de celui des personnes valides. Alors les 4 équivalents temps plein en 2017 et les 6 en 2018 sont une belle satisfaction pour l’agence locale.
Certes, l’emploi des personnes handicapées est encore insuffisant, les chefs d’entreprise restent réticents et les stéréotypes sont encore bien ancrés. De son côté, le travailleur handicapé est invité à faire connaître son statut afin que ses besoins soient mieux cernés et que lui soient apportés des conseils adaptés à son handicap.
J.S.