lundi 18 juin 2018
Édito
Le héros de la finale de 98 est maintenant triplement dans la légende.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Kermesse de l''association culturelle d'entraide turque, samedi et dimanche, aux Abattoirs

20/04/2017 02:39Lu 1931 foisImprimer l’article
L'association culturelle d'entraide turque du Creusot invite tous les Creusotins à sa kermesse, le 22 et 23 Avril 2017 à partir de 11h !!
Le but de cette kermesse est de faire découvrir la culture et la gastronomie turque et de promouvoir l'amitié franco-turque. Pour cela plusieurs stands seront mis à votre disposition tel que :
- la vente de spécialités gastronomique turques (kebab, lahmacun, cigköfte, sarma, kumpir..)
- la vente de desserts (gateaux, baklava, gaufres, künefe..)
- la vente d'objets culturels
- henné
On n'oublie pas les enfants : jeux en plein air, barbapapa, popcorn..
Pour cette année nous vous proposons quelques nouveautés surprises !! Par exemple une photographe seras à votre disposition pour prendre quelques clichés souvenir avec costume traditionnel turque (ou simplement photos de famille).
Cette kermesse franco-turc est ouverte à tous les Creusotins quelles que soient leurs origines et cultures. Cette fête, c'est pour tout le monde ! C'est l'espace devant l'association culturelle boulevard des Abattoirs qui a été aménagé pour les festivités.