lundi 26 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Kermesse de l''association culturelle d'entraide turque, samedi et dimanche, aux Abattoirs

20/04/2017 02:39Lu 1788 foisImprimer l’article
L'association culturelle d'entraide turque du Creusot invite tous les Creusotins à sa kermesse, le 22 et 23 Avril 2017 à partir de 11h !!
Le but de cette kermesse est de faire découvrir la culture et la gastronomie turque et de promouvoir l'amitié franco-turque. Pour cela plusieurs stands seront mis à votre disposition tel que :
- la vente de spécialités gastronomique turques (kebab, lahmacun, cigköfte, sarma, kumpir..)
- la vente de desserts (gateaux, baklava, gaufres, künefe..)
- la vente d'objets culturels
- henné
On n'oublie pas les enfants : jeux en plein air, barbapapa, popcorn..
Pour cette année nous vous proposons quelques nouveautés surprises !! Par exemple une photographe seras à votre disposition pour prendre quelques clichés souvenir avec costume traditionnel turque (ou simplement photos de famille).
Cette kermesse franco-turc est ouverte à tous les Creusotins quelles que soient leurs origines et cultures. Cette fête, c'est pour tout le monde ! C'est l'espace devant l'association culturelle boulevard des Abattoirs qui a été aménagé pour les festivités.