dimanche 23 septembre 2018

Retrouvez les offres en cours sur les pensées, les fraisiers et les cyclamens !

Grand arrivage de fleurs tergal et de fruitiers

Nombreuses compositions d’automne et funéraires

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Journée Olympiades inter établissements organisées à la Demi-Lune

14/09/2018 07:30Lu 3303 foisImprimer l’article
11 résidences ont participé toute la journée de jeudi aux Olympiades mises en place par Laurence Poulios, coordinatrice  animation et son équipe,  les services des différents EHPAD et les bénévoles des Amis des Anciens.
On peut citer les plus proches, la Villa Victor Hugo, la Roseraie de Montchanin, l’EHPAD Montcenis, l’accueil de jour Odyssée des Papillons Blancs, mais également les plus éloignés comme les établissements de Sevrey,  Saint-Gengoux et même Châtillon-sur-Chalaronne dans l’Ain. Sans oublier les quatre établissements du Creusot, régionaux de l’étape en quelque sorte.
Les anciens ont profité de cette journée ensoleillée pour disputer une compétition toute amicale à l’extérieur où de nombreux jeux d’adresse entre autres leur étaient proposés, l’important étant avant tout de se rencontrer et d’échanger. Les très jeunes de la micro-crèche et les élèves de l’école  maternelle Sud Michelet sont venus également rendre visite aux aînés et tester pour certains leur adresse.
Le déjeuner pris en commun, un goûter et l’ambiance assurée par Gis Animation ont précédé la remise de coupes aux différents établissements participants.
Une bien belle initiative inter établissements et inter générationnelle…
A renouveler sans aucun doute !