lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Journée Olympiades inter établissements organisées à la Demi-Lune

14/09/2018 07:30Lu 3535 foisImprimer l’article
11 résidences ont participé toute la journée de jeudi aux Olympiades mises en place par Laurence Poulios, coordinatrice  animation et son équipe,  les services des différents EHPAD et les bénévoles des Amis des Anciens.
On peut citer les plus proches, la Villa Victor Hugo, la Roseraie de Montchanin, l’EHPAD Montcenis, l’accueil de jour Odyssée des Papillons Blancs, mais également les plus éloignés comme les établissements de Sevrey,  Saint-Gengoux et même Châtillon-sur-Chalaronne dans l’Ain. Sans oublier les quatre établissements du Creusot, régionaux de l’étape en quelque sorte.
Les anciens ont profité de cette journée ensoleillée pour disputer une compétition toute amicale à l’extérieur où de nombreux jeux d’adresse entre autres leur étaient proposés, l’important étant avant tout de se rencontrer et d’échanger. Les très jeunes de la micro-crèche et les élèves de l’école  maternelle Sud Michelet sont venus également rendre visite aux aînés et tester pour certains leur adresse.
Le déjeuner pris en commun, un goûter et l’ambiance assurée par Gis Animation ont précédé la remise de coupes aux différents établissements participants.
Une bien belle initiative inter établissements et inter générationnelle…
A renouveler sans aucun doute !