jeudi 15 novembre 2018

Marché Artisanal ce week-end avec de nombreux artisans locaux et ouverture de votre Espace Noël ce Samedi 17 Novembre

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Journée Olympiades inter établissements organisées à la Demi-Lune

14/09/2018 07:30Lu 3471 foisImprimer l’article
11 résidences ont participé toute la journée de jeudi aux Olympiades mises en place par Laurence Poulios, coordinatrice  animation et son équipe,  les services des différents EHPAD et les bénévoles des Amis des Anciens.
On peut citer les plus proches, la Villa Victor Hugo, la Roseraie de Montchanin, l’EHPAD Montcenis, l’accueil de jour Odyssée des Papillons Blancs, mais également les plus éloignés comme les établissements de Sevrey,  Saint-Gengoux et même Châtillon-sur-Chalaronne dans l’Ain. Sans oublier les quatre établissements du Creusot, régionaux de l’étape en quelque sorte.
Les anciens ont profité de cette journée ensoleillée pour disputer une compétition toute amicale à l’extérieur où de nombreux jeux d’adresse entre autres leur étaient proposés, l’important étant avant tout de se rencontrer et d’échanger. Les très jeunes de la micro-crèche et les élèves de l’école  maternelle Sud Michelet sont venus également rendre visite aux aînés et tester pour certains leur adresse.
Le déjeuner pris en commun, un goûter et l’ambiance assurée par Gis Animation ont précédé la remise de coupes aux différents établissements participants.
Une bien belle initiative inter établissements et inter générationnelle…
A renouveler sans aucun doute !