dimanche 17 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
Elu d’opposition de droite à la Région, Gérard Gordat a répondu à nos questions sur son domaine de prédilection : L’agriculture.
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : «Jeanne et la chambre à airs» ce vendredi à L’arc-scène nationale

05/12/2017 18:22Lu 233 foisImprimer l’article
Une comédie musicale créée en novembre 2017 à Auxerre, à voir en famille dès 8 ans. C’est ce vendredi 8 décembre à 20h30 à L’arc-scène nationale. Présentation.

«Jeanne et la chambre à airs»

Compagnie L’Artifice - Christian Duchange

Jeanne est une petite fille espiègle qui observe le monde qui l’entoure avec autant de lucidité que d’humour. Elle s’invente un univers solaire et musical où les ombres jouent ses doubles fantastiques en chansons. Comédie musicale et théâtre d’ombres s’entremêlent dans ce nouvel enchantement de la compagnie L’Artifice.

À l’heure du déménagement programmé par ses parents, Jeanne reste rivée à son lit et ne veut plus sortir. Sur les murs blancs de sa chambre vide, Jeanne joue avec les ombres qui l’entourent : sa propre silhouette, celle de sa peluche préférée, tout le monde animal qu’inventent ses mains…. Elle convoque peu à peu toute la maisonnée à chanter ses rêves et ses secrets.
Christian Duchange réunit pour cette comédie musicale l’auteure Karin Serres, le compositeur Yannaël Quenel et le directeur de la Cité de la voix de Vezelay, Nicolas Bucher.

Toutes les informations sur ce spectacle sont à retrouver en cliquant sur le lien suivant : http://www.larcscenenationale.fr/.