mercredi 17 octobre 2018
Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : IUT : Les Palmes académiques pour Jérôme Pernot

10/10/2018 19:23Lu 1046 foisImprimer l’article
Alain Bonnin président de l'Université de Bourgogne a rappelé le beau parcours professionnel de Jérôme Pernot, à l'UT du Creusot.
Jérôme Pernot, ingénieur d'études "Informaticien"  à l’université de Bourgogne, en poste à l’IUT du Creusot depuis 1999, était à l'honneur mardi après-midi. Il a reçu les Palmes Académiques, remises très officiellement mardi, à l'issue de la traditionnelle cérémonie de rentrée solennelle du site Creusotin. C'est Alain Bonnin, président de l'Université de Bourgogne qui a épinglé le récipiendaire, après un bref rappel sur l'importance et le sens que revêtent les Palmes académiques. «Elles sont la plus ancienne des distinctions décernées à titre civil et ont résisté aux remous de l'histoire. Cet ordre institué sous cette dénomination par Napoléon 1er est destiné à honorer les mérites des personnels relevant du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du Ministère de l'Education nationale. Les Palmes académiques ont su garder tout le prestige qui leur est attaché, notamment grâce à une limitation du nombre de nomination chaque année. La diversité du statut et des fonctions exercées par les récipiendaires met en avant ce qu’est la première richesse de notre université : les femmes et les hommes qui la font vivre et qui lui permettent d’exercer les missions qui lui sont confiées par la loi, tout en satisfaisant les attentes des étudiants...».
Jérôme Pernot, a eu un parcours atypique puisque son dernier diplôme en formation initiale, est un BEP Comptabilité. Il a réussi les concours qui jalonnent la progression de carrière dans le service public (Assistant Ingénieur, Ingénieur d’Etudes) et a su se rendre indispensable par ses compétences grandissantes, sa soif d’apprendre et de progresser mais aussi par ses qualités humaines. «Vous vous êtes vu ainsi confier très tôt des missions d’administrations et de responsabilités d’équipes » a dit Alain Bonnin.
Jérôme Pernot, a été entièrement dévoué à sa mission de service public. Il a assumé la responsabilité du service informatique de l’IUT du Creusot depuis 1999 et a administré l’équipe du service composée de cinq personnes. Les missions du service informatique ont été étendues à l’ensemble du site universitaire au cours de ces dernières années.
Et dans ce sens, Jérôme Pernot a parfaitement géré la réorganisation du service et de ses missions dans sa nouvelle dimension. « Vous êtes une personne qui se soucie d’accomplir au mieux toutes les facettes des missions de responsable d’équipe qui vous incombent. Attentif aux autres, vous faites preuve d’une grande tempérance dans vos jugements. Votre esprit positif et bienveillant contribue grandement à la qualité du travail réalisé par les membres du Service. En outre, les compétences pointues qui sont les vôtres, votre lucidité et votre sens du dialogue vous permettent de répartir le travail afin que chaque membre de l'équipe ait à la fois de l'autonomie et des tâches collaboratives...» a expliqué le président de l'Université avant de mettre également en évidence, le sens de la communication très apprécié du médaillé, pour informer sur l’avancée des tâches, les activités et les projets du Service.
Pour toutes ces raisons, Jérôme Pernot, au nom de Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation,  s'est vu remettre la décoration le faisant entrer dans l’Ordre des Palmes Académiques. Nos félicitations.
JCP