vendredi 21 septembre 2018

Jusqu’au Samedi 29 Septembre

Découvrez les Offres en cours sur les portails et portillons, les portes coulissantes, les poêles à pellets et les granulés de bois, les radiateurs à inertie fonte, les ampoules led Osram (-50%), les meubles de salle de bain

Retrouvez également le sable en vrac vendu au godet

Sans oubliez le Bricotroc sur l’outillage

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Ils ont eu leur Brevet 2018, au collège de la Croix Menée

10/07/2018 13:54Lu 2700 foisImprimer l’article
Creusot-infos a recueilli les réactions d'élèves de troisième qui pourront partir en vacances l'esprit tranquille, leur brevet en poche.


Emma Dessolin (mention Très bien)
Je suis surprise par la mention, je m'attendais plutôt à "Bien". D'autant que les maths et le français étaient difficiles. Maintenant c'est bon, on va pouvoir se faire un petit restau pour fêter ça !

Meissane et Nisrine Djemaï (respectivement mentions Bien et Très bien)

Les épreuves étaient difficiles mais on a bien bossé toute l'année et du coup on a bien réussi. Pour l'obtention il n'y avait pas trop de suspense, mais on jouait la mention. On l'a eue, c'est super ; maintenant on va en profiter, les vacances seront méritées !

Samuel Guinot (mention Bien)

Ça va, je suis content. Il faut dire que c'était facile. En fait, j'ai la mention mais je n'ai pas trop travaillé... En récompense, mes parents vont m'acheter le maillot de la France. Ce serait super s'ils gagnaient cet après-midi (en demi-finale contre la Belgique, NDLR), ce serait vraiment une bonne journée !

Lucie Thévenet (mention Bien)

Je suis contente, je visais la mention. J'ai trouvé que le français était dur, la techno un peu aussi. Après je ne sais pas, je ne connais pas mes résultats détaillés. Maintenant je vais profiter des vacances. Sûr que mes parents et grands-parents vont marquer le coup, mais je ne sais pas encore comment. Mais nous, on va fêter ça avec les copains !

Julia Cojan (mention Bien)

Je suis contente, même si c'était attendu. En effet, j'ai bien travaillé toute l'année, donc la mention n'est pas forcément une surprise. Les vacances sont bien méritées et on va aller fêter le brevet au restaurant !