jeudi 19 juillet 2018

50 producteurs de Mercurey pour vous servir !

Un vol en Montgolfière à gagner !

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Ils ont eu leur Brevet 2018, au collège de la Croix Menée

10/07/2018 13:54Lu 2534 foisImprimer l’article
Creusot-infos a recueilli les réactions d'élèves de troisième qui pourront partir en vacances l'esprit tranquille, leur brevet en poche.


Emma Dessolin (mention Très bien)
Je suis surprise par la mention, je m'attendais plutôt à "Bien". D'autant que les maths et le français étaient difficiles. Maintenant c'est bon, on va pouvoir se faire un petit restau pour fêter ça !

Meissane et Nisrine Djemaï (respectivement mentions Bien et Très bien)

Les épreuves étaient difficiles mais on a bien bossé toute l'année et du coup on a bien réussi. Pour l'obtention il n'y avait pas trop de suspense, mais on jouait la mention. On l'a eue, c'est super ; maintenant on va en profiter, les vacances seront méritées !

Samuel Guinot (mention Bien)

Ça va, je suis content. Il faut dire que c'était facile. En fait, j'ai la mention mais je n'ai pas trop travaillé... En récompense, mes parents vont m'acheter le maillot de la France. Ce serait super s'ils gagnaient cet après-midi (en demi-finale contre la Belgique, NDLR), ce serait vraiment une bonne journée !

Lucie Thévenet (mention Bien)

Je suis contente, je visais la mention. J'ai trouvé que le français était dur, la techno un peu aussi. Après je ne sais pas, je ne connais pas mes résultats détaillés. Maintenant je vais profiter des vacances. Sûr que mes parents et grands-parents vont marquer le coup, mais je ne sais pas encore comment. Mais nous, on va fêter ça avec les copains !

Julia Cojan (mention Bien)

Je suis contente, même si c'était attendu. En effet, j'ai bien travaillé toute l'année, donc la mention n'est pas forcément une surprise. Les vacances sont bien méritées et on va aller fêter le brevet au restaurant !