mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Ils ont adoré leur stage de Tennis de Table avec CVJ

19/07/2019 03:15Lu 1045 foisImprimer l’article


Tristan GUYOT-BERGERET


J’ai 8 ans et j’habite Issy-les-Moulineaux. Je suis en vacances chez mes grands-parents pendant deux semaines. La première, j’ai fait le stage de football et comme je joue en club, je me suis un peu ennuyé car il n’y avait pas assez de joueurs forts. Mon idole est Antoine Griezmann. Mais au tennis de table, il n’y a rien que je n’ai pas aimé, au contraire j’ai adoré. L’an dernier, j’avais fait les mêmes activités, football et tennis de table.

Esteban JUDE


J’ai 11 ans et j’habite Digne. Je suis en vacances au Creusot chez mes grands-parents. Je ne connaissais pas Creusot Vacances Jeunes et je n’avais jamais fait de tennis de table en club. J’ai trouvé le stage très intéressant avec des exercices variés. Dans un an, j’essaierai sans doute autre chose. Sinon, je joue au football à Digne en U12.

Théodore, Alexandre, Apolline, Camille et Christian le grand-père


Théodore a 11 ans, sa sœur Apolline 8 et sont de la région parisienne. Leurs cousins Alexandre, 11 ans et Camille, 8 ans, habitent Rully. Tout ce petit monde est en vacances chez les grands-parents à Marmagne. Et Papi fait la navette entre le gymnase des Acacias et la salle Jean Macé.
Les deux cousines ont aimé la gymnastique et trouvé les monitrices gentilles. L’une avait fait du badminton et l’autre du tennis. Alexandre a apprécié le tennis de table qu’il ne connaissait pas. C’est une découverte pour moi et j’ai appris de nouvelles techniques comme le lift. L’an dernier, j’avais fait du karting et du football.

Christian MARTIN, le grand-père

Comme chaque année je suis très content des activités proposées par Creusot Vacances Jeunes. Je suis épaté par ce que fait la ville du Creusot pour les jeunes. La Ville doit être reconnue et même mieux connue. Il y a une grande ouverture sur des activités enrichissantes et les moniteurs et monitrices sont sympathiques. On sent qu’ils sont heureux de s’occuper des jeunes et ils créeront peut-être des vocations. Et les tarifs sont tout à fait abordables.
J.S.