mardi 10 décembre 2019

20% de cachemire, 20% de soie, 10% de laine et 50% de tendresse… une recette de Noël 100% «TARA’LILAS»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Ils ont adoré le stage de tir sportif grâce à Creusot Vacances Jeunes

19/07/2019 14:25Lu 891 foisImprimer l’article
Ils étaient six cette semaine au stage du matin, très concentrés sur leur cible ce vendredi. Comme d’habitude, on fait le total des points à la carabine et au pistolet et on établit un classement sans esprit de compétition. Mais tous ont eu droit à la médaille…




Louis CAILLIER


J’ai 9 ans et j’habite Montcenis. Je fais déjà partie de l’école de tir et je continue de progresser. J’ai terminé premier, c’est normal puisque j’ai de l’entraînement. Tout le monde est sympathique. La semaine dernière, j’ai fait le stage de pêche et j’ai bien aimé aussi. Mais on ne prend que des matous (poissons chats).

Nathan


J’ai 8 ans et je suis en vacances chez les grands-parents au Creusot pour 15 jours. C’est la première fois que je fais le stage de tir, ça m’a beaucoup plu, c’est trop bien. Je préfère la carabine au pistolet, c’est plus facile. Je referai du tir l’an prochain si c’est possible.

Romane, Nathan et Odile la mami


Romane, 9 ans et Nathan, 13 ans résident en Savoie près de Chambéry. Ils sont actuellement en vacances chez les grands-parents à Montcenis. Le stage de tir sportif nous a beaucoup plu. Nous apprenons à viser et à affûter notre vision. Cela demande de la concentration et du calme. C’est sûr, nous reviendrons faire du tir sportif, avouent le frère et la sœur. Nathan avait essayé le tir à l’arc et le foot l’année dernière, sa sœur la magie et l’équitation.

Odile, la grand-mère

Creusot Vacances Jeunes, c’est une super initiative. Il est très important de faire découvrir d’autres sports et d’autres activités aux enfants. Je suis à fond pour le sport et la nature. Les enfants font aussi d’autres rencontres intéressantes et se font des copains.