mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Ils ont adoré le stage de tir sportif grâce à Creusot Vacances Jeunes

19/07/2019 14:25Lu 793 foisImprimer l’article
Ils étaient six cette semaine au stage du matin, très concentrés sur leur cible ce vendredi. Comme d’habitude, on fait le total des points à la carabine et au pistolet et on établit un classement sans esprit de compétition. Mais tous ont eu droit à la médaille…




Louis CAILLIER


J’ai 9 ans et j’habite Montcenis. Je fais déjà partie de l’école de tir et je continue de progresser. J’ai terminé premier, c’est normal puisque j’ai de l’entraînement. Tout le monde est sympathique. La semaine dernière, j’ai fait le stage de pêche et j’ai bien aimé aussi. Mais on ne prend que des matous (poissons chats).

Nathan


J’ai 8 ans et je suis en vacances chez les grands-parents au Creusot pour 15 jours. C’est la première fois que je fais le stage de tir, ça m’a beaucoup plu, c’est trop bien. Je préfère la carabine au pistolet, c’est plus facile. Je referai du tir l’an prochain si c’est possible.

Romane, Nathan et Odile la mami


Romane, 9 ans et Nathan, 13 ans résident en Savoie près de Chambéry. Ils sont actuellement en vacances chez les grands-parents à Montcenis. Le stage de tir sportif nous a beaucoup plu. Nous apprenons à viser et à affûter notre vision. Cela demande de la concentration et du calme. C’est sûr, nous reviendrons faire du tir sportif, avouent le frère et la sœur. Nathan avait essayé le tir à l’arc et le foot l’année dernière, sa sœur la magie et l’équitation.

Odile, la grand-mère

Creusot Vacances Jeunes, c’est une super initiative. Il est très important de faire découvrir d’autres sports et d’autres activités aux enfants. Je suis à fond pour le sport et la nature. Les enfants font aussi d’autres rencontres intéressantes et se font des copains.