vendredi 20 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Figures aériennes, équilibre et jongleries sur le grand plateau de L’arc-scène nationale

06/12/2017 16:03Lu 1725 foisImprimer l’article
L’atelier sur les arts du cirque avec la compagnie Boumkao, dans le cadre de la programmation Univ’art, se poursuit à L’arc-scène nationale. Une vingtaine d’étudiants a participé mardi soir à la deuxième séance.
Nous en avions rendu compte mi-novembre. C’est en effet mardi 14 novembre que l’atelier avait été lancé sur le grand plateau de L’arc-scène nationale. La deuxième des trois séances finalement prévues a eu lieu ce mardi.
Trois heures encore très rythmées puisque l’espace était en l’occurrence aménagé d’équipements au sol mais aussi suspendus permettant de travailler l’équilibre, les jongleries et les figures aériennes… Des exercices pour lesquels la concentration et l’application des participants étaient de mise. Deux artistes de la compagnie Boumkao étaient là en soutien et prodiguaient leurs astuces et savoir-faire afin de mieux aborder ces arts du cirque auxquels certain(e)s acrobates de cette fin de journée se livraient pour la première fois.
Parmi les élèves, on retrouvaient des étudiants de STAPS et de la licence professionnelle Gestion de projets et structures artistiques et culturels du Centre universitaire Condorcet, avec cette fois-ci également des étudiants en STAPS venus de Dijon (option Cirque). 25 étudiants ont participé à la séance.
Le mardi 12 décembre, une bascule sera installée sur le grand plateau pour clôturer cet atelier sur les arts du cirque.
Alix BERTHIER