mardi 23 octobre 2018
Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT ET REGION : Ne laissez pas perdre vos fruits, offrez les aux écureuils du Cabas Bio

12/06/2018 15:09Lu 1945 foisImprimer l’article
Les écureuils du cabas bio récoltent les fruits et légumes en surplus ou ceux qui ne peuvent pas être récoltés pour en faire bénéficier l'épicerie solidaire du Creusot, l'Hirondelle, et pour se partager le reste avec les propriétaires.
Cette saison avait commencé par 2 fausses alertes, avec un premier cerisier précoce qui a été dévoré par les oiseaux la veille de la récolte.
Le second espoir venait de l'îlot des combes qui proposait une cueillette de cerise mais la pluie a abîmé l'essentiel de la récolte (voir les 3 photos jointes).
Heureusement, lundi, quelques écureuils peu frileux ont pu récolter sous la pluie les cerises offertes par un cerisier du quartier des Groisons. L'aimable propriétaire avait déjà partagé ses fruits l'année dernière. Un grand merci à elle.
Si vous aussi, vous avez des fruits que vous ne pouvez ou ne voulez pas récolter, contactez les écureuils qui se feront un plaisir de le faire, et d'en faire profiter de nombreux bénéficiaires, ainsi que les propriétaires.
Pour cela, vous pouvez contacter les écureuils au 06 72 98 77 57 ou à ecureuils-cabas-bio@outlook.fr.