vendredi 22 juin 2018

Du Mercredi 20 au Samedi 23 Juin

Profitez des Offres en cours sur les brochettes de dinde ou de poulet (les 22 et 23 Juin), 

le poulet et la pintade de Bourgogne, la grillade de porc, la tortilla, la mini faisselle Girard, le brillat savarin, le chausson aux pommes junior, la tarte arlequin aux fruits et la bière Leffe

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Essentielles rencontres pour l’emploi

15/11/2017 03:18Lu 4180 foisImprimer l’article
A l’initiative de Pôle Emploi, des demandeurs d’emplois ont pu rencontrer des entreprises industrielles qui recrutent, mardi après-midi à l’ALTO. C’était forcément tout bénéfice pour tout le monde.
180 demandeurs d’emplois étaient invités, mardi après-midi, à participer à des rencontres pour l’emploi dans le secteur de l’industrie. Une opération mise sur place par Pôle Emploi et plus particulièrement par Claire Nomblot, Brigitte Chaignon et Frédéric Bovinet.
Pôle Emploi avait ainsi regroupé une quinzaine d’entreprises des régions du Creusot, de Montceau et d’Autun prévoyant des embauches dans les mois à venir, mais aussi sélectionné 180 personnes susceptibles de pouvoir être recrutées par ces entreprises.
Chacune et chacun a ainsi pu découvrir et dialoguer avec les entreprises de son choix et, évidemment, laisser son CV.
David Marti, maire du Creusot et son adjoint Sylvestre Coniau ont pu mesurer le succès de l’opération.

Michel Parize


Dirigeant de l’entreprise ERTCM qui emploie 47 personnes à Epinac, Michel Parize  l’avoue : «Recruter des soudeurs et des chaudronniers à Epinac, c’est plus difficile qu’avant. On reçoit moins de CV qu’à une époque». Et d’ajouter : «Une opération comme cette rencontre est importante, parce qu’elle permet de voir de nombreux profils. Et puis surtout on peut dialoguer, se présenter mutuellement. Le premier contact est très important».

Vanessa Gourdon


«Après 27 années passées dans le commerce et le commercial, j’ai décidé de changer de métier. Je suis dans une formation soudure avec l’AFPA de Montceau. C’est ce que souhaitais faire il y a 30 ans, mais à l’époque c’était compliqué d’être femme et dans l’industrie. Je suis donc venue pour voir quelles sont les entreprises qui embauchent, mais surtout ce qu’elles font. Rien ne me fait peur. Même pas de travailler en 3x8».
Alain BOLLERY