mercredi 22 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Environ 70 personnes à la rencontre-débat proposée par les Gilets Jaunes et le MNCP

04/03/2019 00:38Lu 2978 foisImprimer l’article
Elle a eu lieu samedi soir.
Les Gilets Jaunes du Pont Jeanne Rose  s'étaient associés au Mouvement national des chômeurs précaires pour organiser une Rencontre / Débat  en direction des citoyens. Elle a eu lieu samedi soir au foyer Mouillelongue et a rassemblé un peu plus de 70 personnes. L'objectif des organisateurs était de proposer un débat dans la continuité de ce qui se fait avec les Gilets Jaunes, et que chacun puisse s'exprimer librement et alimenter la discussion.
Trois vidéos, d'une durée totale de 30 minutes, étaient au programme ; le but étant de recontextualiser ce qui se passe aujourd'hui par rapport à l'Histoire.
La soirée a débuté par la projection d'un diaporama avec la lecture de la "Lettre au Général X", écrite en 1943 par Antoine de Saint-Exupéry. Une discussion, initialement lancée sur la démocratie représentative a été lancée, avec des échanges.
Puis c'est "L'appel des Résistants" qui a été diffusé : les anciens du Comité National de la Résistance s'y expriment, notamment sur la Sécurité Sociale, les injustices, la consommation marchande. Là encore, la diffusion a été suivie d'échanges.
Enfin, c'est une lecture du chapitre du businessman, extrait du "Petit Prince", qui a clos les projection. Les échanges ont ensuite été nombreux, avant que la soirée se termine autour du verre de l'amitié.