lundi 16 décembre 2019

Plus que quelques jours avant fermeture définitive*

Tout doit disparaître !!!

-50% sur tout le magasin

jusqu’à épuisement du stock

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Enfants et parents se sont initiés à l'art de la Mosaïque

02/12/2019 05:00Lu 1203 foisImprimer l’article
Le temps d'un week-end, l'association L'Esquisse, association d'élèves et de parents de l'atelier municipal d'Arts plastiques Pierre Leygonie proposait un stage de mosaïque pour adultes et enfants.
Ce samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, L'Esquisse a organisé un stage de mosaïque à ses adhérents pour découvrir ou approfondir la technique de la Mosaïque ; Martine Dubreuil, membre de l'association qui pratique depuis longtemps cet art animait le stage où enfants et parents ont pu partager cette expérience inédite et originale.
Les sources d'inspiration pour la mosaïque sont nombreuses et variées, toutes sortes de motifs pouvant être réalisés et influencés par la nature, les paysages ou encore les fleurs et les animaux, tout en privilégiant des formes géométriques ou plus abstraites.
Pour la réalisation de leurs objets en mosaïque, les stagiaires, grands et petits ont mêlé aux divers matériaux (émaux de Briare et pâte de verre) des petits cailloux, des coquillages ou encore des tessons de verres par exemple ; ces multiples combinaisons possibles ont plu aux stagiaires ravis qui ont pu repartir à l'issue du week-end avec leurs créations.


C'est donc une belle et enrichissante expérience qu'a menée l'association "L'Esquisse" qui s'est montrée satisfaite de la participation à ce week-end qui, n'en doutons pas en appellera d'autres.