lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Élus, partenaires et mécènes ont visité l'exposition Pierre Soulages

30/09/2018 03:15Lu 2534 foisImprimer l’article
La visite a eu lieu samedi à 17 heures, juste avant la présentation de la saison et l'ouverture au public.
L'exposition Pierre Soulages qui est présentée à L'ARC est un vrai évènement. Et ce samedi, toutes les personnes qui ont rendu possible sa tenue étaient conviées à une visite en avant-première. C'est donc une assemblée bien fournie d'élus, partenaires, mécènes... au sein de laquelle figurait bien sûr David Marti, le Maire du Creusot, mais aussi Dominique Schneider ou encore Christian Bobin, qui a suivi la présentation conduite par Laura Goedert. Laura Goedert qui a tout d'abord rappelé l'importance de cette manifestation culturelle avant de laisser la parole à Dan McEnroe, l'assistant de Pierre Soulages, qui a présenté les aspects plus techniques des oeuvres. Il a détaillé le travail de l'artiste, évoquant bien évidemment le noir, mais aussi la lumière : "Les oeuvres de Pierre, c'est une interaction entre la lumière et celui qui regarde la toile." Sur le noir en lui-même, il a  établi avec malice un parallèle avec les oeuvres du compositeur Jean-Sébastien Bach : "Ceux qui pensent que c'est toujours du noir depuis 79 n'ont pas écouté Bach assez - et n'ont pas regardé Soulages assez-." Inutile de préciser que les personnes présentes avaient dû écouter Bach, car toutes étaient unanimes pour louer la qualité de l'exposition...