lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Elles et ils ont adoré la Symphonie des Soupes

07/10/2019 03:11Lu 5398 foisImprimer l’article
C'est un concept simple dont le succès ne se dément pas. La symphonie des soupes a remporté son succès habituel. C'est ce que des mangeuses et des mangeurs de soupe ont dit à creusot-infos.




Hugo, Timéo, Nattéo, Guillaume et Cindy :


"Nous les avons toutes goûtées et chacun des garçons à sa préférée ; pour Hugo, c'est la numéro 4, la 1ère pour Nattéo et pour Timéo c'est la 3ème qui serait la meilleure. Tous les ans nous venons déguster les soupes et profiter du beau soleil.  Nous sommes de vrais amateurs de soupes, on vient dénicher des recettes qui nous plaisent pour les refaire à la maison".


Chénoa et Tara, deux amies :


"On aime bien la soupe et nous sommes des habituées de la Symphonie, on vient chaque année. Pour nous, c'est la numéro 8 que nous avons trouvée la meilleure. C'est un vrai plaisir de venir découvrir les soupes et ça marque pour nous le début de la saison des soupes car tout l'hiver, c'est notre plat favori".


Théo, Maël, Nathalie et Anthony Keller :


"On s'est inscrit ce mercredi car en allant à l'Escale nous avons vu l'affiche de la Symphonie des Soupes et les enfants ont insisté pour y participer. Il y a 3 ans, nous avions déjà concouru et nos 10 litres de soupes avaient connu un grand succès et en tout début d'après-midi, nous n'en avions déjà plus. Cette année nous recette semble plaire, les gens nous disent qu'ils l'apprécient".


Magalie, Micheline et Julien :


"On commence notre dégustation, on est de vrais fans de soupes, et si nous venons à chaque édition de la Symphonie, c'est pour le plaisir de déguster des soupes différentes. On est donc des habitués et nous venons chercher des recettes quand la soupe nous plait ; l'hiver approche, nous allons nous régaler avec les soupes que nous allons préparer et celles de la symphonie que nous avons aimées".

Reportage : Alain BOLLERY 
et Nicolas AKCHICHE