lundi 24 septembre 2018

Retrouvez les offres en cours sur les pensées, les fraisiers et les cyclamens !

Grand arrivage de fleurs tergal et de fruitiers

Nombreuses compositions d’automne et funéraires

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : École primaire Raymond Rochette : Le beau travail de la classe de CP-CE2

11/07/2018 03:05Lu 987 foisImprimer l’article
C'est un excellent travail qu'ont réalisé les élèves de CP-CE2 de la classe d'Adeline Dardaine la directrice de l'école primaire Raymond Rochette, avec Blandine Beliard, de l'école municipale d'arts plastiques.  Ils se sont appropriés le couloir de l'école, ont décoré les murs et le sol, recherché de la documentation sur la nature et surtout ils ont mis du coeur à l'ouvrage pour décorer le petit patio, véritable espace nature, qui a pris de belles couleurs. Les arrosoirs et autres ustensiles sont passés du gris terne au vert, au jaune et au rose sous les coups de pinceaux des jeunes artistes qui ont laissé libre court à leur imagination.
Et le résultat coloré de leurs petits travaux est remarquable. Juste avant la fin de l'année scolaire, les parents étaient invités à venir découvrir le fruit de leur travail. Les enfants ont lu des textes et ont été félicités. Les images de Creusot infos.



Pendant les travaux préparatoires :