samedi 20 avril 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Dominique Millet prend la présidence de l'accueil des étudiants internationaux

14/09/2018 14:15Lu 1759 foisImprimer l’article
La Présidente Sophie Caldeira et le vice Président Bernard Bouillot présentant leur démission,  Dominique Millet accepte d’en prendre la présidence cette année.
Eviter la dissolution, c’était le point fort de l’assemblée générale de l’Accueil Familial des Etudiants Internationaux qui s’est tenue salle Saint-Henri ce jeudi soir en présence de Guy Arnoud, représentant la Municipalité. Il a également été fait appel à la jeunesse pour renouveler les « cadres ».
Sophie Caldeira dresse le bilan des activités visant à rompre l’isolement des étudiants internationaux présents sur le site du Creusot. Repas, sorties, pique-nique de rentrée, fête de Noël et café « Parlons français » avec l’association Pause Café sont les nombreuses actions menées par l’AFEI. 69 étudiants ont eu un accueil familial et 29 ont été reçus au moins une fois dans une famille. Le pique-nique de rentrée a réuni 39 étudiants. La Fête de Noël a réuni 33 jeunes autour d’un karaoké international. Les cafés « Parlons français » ont vu 52 étudiants s’entraîner à la langue de Molière.
Ces actions seront bien évidemment poursuivies en cours d’année à commencer par le pique-nique de rentrée qui aura lieu ce dimanche 16 septembre au parc de la Verrerie. 39 jeunes s’y sont déjà inscrits. La Municipalité en est remerciée pour l’aide apportée à cette occasion.
L’assemblée s’est poursuivie avec l’approbation des différents bilans, la désignation du bureau et le verre de l’amitié.
Le bureau de l’AFEI est constitué de :
Présidente :Dominique Millet
Vice Président : Kaise Chopra
Trésorier : Michel Morin
J .S.