lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Dominique Millet prend la présidence de l'accueil des étudiants internationaux

14/09/2018 14:15Lu 1685 foisImprimer l’article
La Présidente Sophie Caldeira et le vice Président Bernard Bouillot présentant leur démission,  Dominique Millet accepte d’en prendre la présidence cette année.
Eviter la dissolution, c’était le point fort de l’assemblée générale de l’Accueil Familial des Etudiants Internationaux qui s’est tenue salle Saint-Henri ce jeudi soir en présence de Guy Arnoud, représentant la Municipalité. Il a également été fait appel à la jeunesse pour renouveler les « cadres ».
Sophie Caldeira dresse le bilan des activités visant à rompre l’isolement des étudiants internationaux présents sur le site du Creusot. Repas, sorties, pique-nique de rentrée, fête de Noël et café « Parlons français » avec l’association Pause Café sont les nombreuses actions menées par l’AFEI. 69 étudiants ont eu un accueil familial et 29 ont été reçus au moins une fois dans une famille. Le pique-nique de rentrée a réuni 39 étudiants. La Fête de Noël a réuni 33 jeunes autour d’un karaoké international. Les cafés « Parlons français » ont vu 52 étudiants s’entraîner à la langue de Molière.
Ces actions seront bien évidemment poursuivies en cours d’année à commencer par le pique-nique de rentrée qui aura lieu ce dimanche 16 septembre au parc de la Verrerie. 39 jeunes s’y sont déjà inscrits. La Municipalité en est remerciée pour l’aide apportée à cette occasion.
L’assemblée s’est poursuivie avec l’approbation des différents bilans, la désignation du bureau et le verre de l’amitié.
Le bureau de l’AFEI est constitué de :
Présidente :Dominique Millet
Vice Président : Kaise Chopra
Trésorier : Michel Morin
J .S.