jeudi 15 novembre 2018

Marché Artisanal ce week-end avec de nombreux artisans locaux et ouverture de votre Espace Noël ce Samedi 17 Novembre

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Dominique Millet prend la présidence de l'accueil des étudiants internationaux

14/09/2018 14:15Lu 1614 foisImprimer l’article
La Présidente Sophie Caldeira et le vice Président Bernard Bouillot présentant leur démission,  Dominique Millet accepte d’en prendre la présidence cette année.
Eviter la dissolution, c’était le point fort de l’assemblée générale de l’Accueil Familial des Etudiants Internationaux qui s’est tenue salle Saint-Henri ce jeudi soir en présence de Guy Arnoud, représentant la Municipalité. Il a également été fait appel à la jeunesse pour renouveler les « cadres ».
Sophie Caldeira dresse le bilan des activités visant à rompre l’isolement des étudiants internationaux présents sur le site du Creusot. Repas, sorties, pique-nique de rentrée, fête de Noël et café « Parlons français » avec l’association Pause Café sont les nombreuses actions menées par l’AFEI. 69 étudiants ont eu un accueil familial et 29 ont été reçus au moins une fois dans une famille. Le pique-nique de rentrée a réuni 39 étudiants. La Fête de Noël a réuni 33 jeunes autour d’un karaoké international. Les cafés « Parlons français » ont vu 52 étudiants s’entraîner à la langue de Molière.
Ces actions seront bien évidemment poursuivies en cours d’année à commencer par le pique-nique de rentrée qui aura lieu ce dimanche 16 septembre au parc de la Verrerie. 39 jeunes s’y sont déjà inscrits. La Municipalité en est remerciée pour l’aide apportée à cette occasion.
L’assemblée s’est poursuivie avec l’approbation des différents bilans, la désignation du bureau et le verre de l’amitié.
Le bureau de l’AFEI est constitué de :
Présidente :Dominique Millet
Vice Président : Kaise Chopra
Trésorier : Michel Morin
J .S.