mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Deux évènements au mois de juin pour rendre hommage aux sapeurs pompiers

16/05/2019 08:10Lu 1187 foisImprimer l’article
D’une part, la Journée Nationale des Sapeurs Pompiers aura lieu samedi 15 juin et d’autre part, une exposition ayant pour thème « Les pompiers d’hier à aujourd’hui » organisée par le Souvenir Français se tiendra à la Galerie d’Art du Château de la Verrerie du 13 au 16 juin 2019.
L’exposition consacrée aux sapeurs pompiers est en provenance du SDIS du Tarn. Elle rendra hommage en particulier à ceux qui sont morts pour la France au cours des différents conflits et à ceux qui se dévouent chaque jour pour nous.
La Journée Nationale des Sapeurs Pompiers s’annonce grandiose et une cérémonie officielle aura lieu de 10h à 12h. Elle rassemblera 250 sapeurs pompiers dans la cour d’honneur du Château de la Verrerie. Elle débutera par une revue des troupes, une remise de médailles et de galons par le Préfet de Saône-et Loire et le Président du Conseil Départemental. Elle se poursuivra par un défilé à pied et motorisé comptant 14 véhicules du Château de la Verrerie à la place Charles de Gaulle. Retour au Château de la Verrerie où se succèderont les prises de parole des autorités.
L’harmonie municipale du Creusot, l’harmonie du lycée militaire d’Autun et la clique des sapeurs-pompiers seront présentes lors de la cérémonie.
J.S.